à peu près comme on l'imagine

Avis sur Mein Kampf - Mon combat

Avatar Sytarie

On m'a toujours prévenu que Mein Kampf c'était un peu pourri et que ça me servait à pas grand-chose de perdre du temps à lire ça. Et en effet, bof. Comme tout le monde l'a dit avant moi, c'est très mal écrit. Dodolf alterne entre des phrases courtes (et même pas frappantes) et des longues tirades chiantes à mourir. Ça me fait vaguement penser à ses peintures. C'est pas si moche que ça, mais c'est très carré, très rigide... Et le peu de style qu'il essaye de mettre dedans rend tout ça très confus.

Bon, comme je m'y attendais ça parle bel et bien de juifs, et ça laisse un petit peu pressentir la suite de l'histoire. Il n'y a pas grand-chose de passionnant dans tout ça, et pour un bouquin écrit par l'un des plus méchants dictateurs du XXème siècle, pour un livre fondateur d'une idéologie meurtrière et terrifiante, c'est assez chiant et pas très bien argumenté.

Bon du coup, je sais pas trop quelle note mettre. Je pourrais mettre 1 parce que c'est un nazi, 3 parce que c'est mal écrit, ou 10 pour troller, mais je vais partir sur la moyenne.

Autres actions de Sytarie Mein Kampf - Mon combat