Couverture Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Critiques de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Livre de (2013)

Les celtes à l'honneur

Jaworski avait fait une entrée fracassante en fantasy en 2007 et 2009 avec ses récits du vieux royaume, tous ceux qui ont eu le bonheur de les lire ne sauraient me contredire sur ce point. L'accueil enthousiaste fut quasi unanime, et il tardait logiquement à beaucoup de néo-fans de découvrir sa prochaine production, histoire de confirmer, s'il en était besoin, le talent du conteur.... Lire l'avis à propos de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1 par GuixLaLibraire

La force de Jaworski est de mêler habilement historique et romanesque. Même pas mort est un roman très bien documenté, mais dont la fonction première est de vous happer dans un univers littéraire somptueux, empli de batailles épiques, de destinées grandioses, de héros grandiloquents et d’une mythologie enchanteresse. Bellovèse, personnage fougueux, exalté nous entraîne dans un récit digne de... Lire l'avis à propos de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar GuixLaLibraire
GuixLaLibraire ·

Dans la vallée oh ! oh !

Tout d’abord j’ai adoré découvrir la culture Celte, autrement que par les histoires classiques issus du moyen-âge. Et autrement aussi que par les « clichés » romains sur les gaulois. C’est clairement un support ludique et immersif pour découvrir cette civilisation qui n’a laissé pratiquement aucun écrit. Ce qui m’a frappé d’emblé c’est le sentiment homérique et épique qui se dégage des pages.... Lire la critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1 par Nananah

J'ai encore été charmée par Jaworski, même si je commence cette critique par un petit avertissement : Même pas mort est peut-être un peu moins facilement abordable que Gagner la Guerre, dont le premier chapitre était tout bonnement épique. Il est tout aussi captivant, mais on rentre dans le coeur du sujet moins vite, et ça peut être un peu bloquant, surtout si on ne lit pas très vite. A cet... Lire la critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar Nananah
Nananah ·

Trancher le labyrinthe

Il est temps, je crois, qu'au seuil de Chasse royale, je me retourne et honore la promesse de critique que j'ai faite. J'ai beaucoup d'admiration pour Gagner la guerre. J'aime même son ventre mou qu'est l'exil en compagnie des elfes. Ce livre-ci n'est pas de la même eau, même si je pourrais énumérer les qualités communes des deux œuvres, comme le goût pour un lexique étendu.... Lire l'avis à propos de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar Surestimé
Surestimé ·

Un peu mort de lassitude

Quatre cent soixante pages, dont à peine moins de quatre cents me furent pénibles. Mais je suis arrivé au bout, je peux souffler et me dire que ça va, tout va bien, c'est fini, chhhht. Avec Même pas mort, Jaworski sombre dans un travers qu'on aurait pu pressentir, mais qu'il était parvenu jusque là à masquer, ou plutôt à user à son avantage. L'écrivain possède un lexique... Lire la critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar Jeolen
Jeolen ·

Critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1 par CathyB

Bellovèse, fils de Sacrovèse, est un jeune roi déchu d’une tribu celte. Son oncle, le Haut-roi Ambigat, a tué son père et pris possession de son royaume. Après avoir laissé ses neveux grandir quelques temps, Ambigat décide de régler cet épineux problème en envoyant Bellovèse et son frère Ségovèse se battre contre les tribus Ambrones. Il compte sur la témérité des jeunes gens, et sur leur... Lire la critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar CathyB
CathyB ·

Quelle déception !

C'est un livre que j'ai voulu lire depuis sa sortie. J'ai attendu patiemment jusqu'à l'avoir pour Noël, tout en me torturant en lisant des critiques sur le net qui vantaient les qualités de ce roman. C'est dire que je l'attendais avec confiance, sûre de lire un bon bouquin. Et bah la déception est grande. Peut-être est-ce que j'attendais trop de ce livre, ou alors que c'est le genre de... Lire l'avis à propos de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·

Critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1 par amarie

Hé bien voilà contre toute attente j'ai aimé. Contre toute attente j'ai fini par m'habituer à l'écriture et au langage particulier de ce livre. Contre toute attente, malgré la violence des combats et des traditions décrites dans ce récit, malgré le fait que ce soit d'ordinaire ce que je déteste, j'ai aimé ce livre. J'ai été envoûtée par la magie celte, par le mystère de ses forêts, par la... Lire l'avis à propos de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar amarie
amarie ·

Le goût des légendes

Je n’ai pas grand-chose à dire sur Même pas mort. Si cette première branche lance l’intrigue de la trilogie, c’est par touches diluées dans un roman d’ambiance. Nous rencontrons un Bellovèse adulte, à peine revenu des morts, mais nous suivons en grande partie l’histoire de son enfance. Du moins, cet aspect là de l’histoire m’a le plus marquée. J’y ai trouvé un goût de légendes, avec ses... Lire la critique de Même pas mort - Rois du monde, tome 1

Avatar Nariel-Limbaear
Nariel-Limbaear ·