Couverture Mémoires d'un jeune homme dérangé

Critiques de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Livre de (1990)

Une histoire d'amour Beigbedienne.

Alors, là j'ai envie de dire : Beigbeder n’a pas finis de me surprendre ! Où est donc passé l'accroc aux substances illicites ? Où est passé cet homme qui ne croyant plus à l'amour et qui vole de femmes en femmes ? Disparu ! *pouf* Frédéric Beigbeder est un magicien de la plus plume, un enchanteur de la littérature, qui fait apparaitre des sentiments aux tréfonds de notre cœur en un coup de... Lire l'avis à propos de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar Anaïs De Lugdunum
Anaïs De Lugdunum ·

Marc Marronnier est un escroc

Sur le papier, les Mémoires d’un jeune homme dérangé avaient tout pour attirer l’attention : la personnalité fantasque de l’auteur, un ton manifestement comique, un personnage principal délirant et extravagant… Il en résulte un sentiment de frustration pour ma part. En effet, cette œuvre, qui inaugure la trilogie Marc Marronnier de Frédéric Beigbeder,... Lire l'avis à propos de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis ·

L'heure n'est plus às s'écorcher vif

C'est un premier roman, d'un jeune homme de (quand même) 25 ans, alors disons que c'est pas si grave, et qu'on peut encore lui pardonner. Et puis si ça peut plaire à un public adolescent (j'en suis la preuve vivante), pourquoi pas ? Je m'en suis sorti indemne. C'est plutôt après que ça devient préoccupant, quand on continue à écrire comme ça à 40 ans passés, et qu'on dit s'inspirer de... Lire la critique de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar Démon S'en-Va-en-Guerre
Démon S'en-Va-en-Guerre ·

Vif et presque humain !

J'ai adoré ce bouquin, et en général les autres livres du même auteur. Dans son envie d'extrêmes point de vues, on sent un certain humanisme de la chose, une certaine molécule de vie et d'amour. Et on ressent dans le coeur même du personnage un certain paradoxe de l'amour ... Lire la critique de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar WhozGod
WhozGod ·

Critique de Mémoires d'un jeune homme dérangé par Mee

Je n'aimais pas Beigbeder le personnage, antipathique et pitoyable au possible, je n'aime pas non plus Beigbeder l'auteur. Quel intérêt d'écrire si c'est pour tourner en rond . Quel intérêt d'écrire pour qu'il n'en sorte que "ça" ... Je qualifierais volontiers ce livre de sous-littérature mais pour cela il faudrait déjà que ça s'approche de quelque chose de littéraire. Alors soit je concois que... Lire l'avis à propos de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar Mee
Mee ·

Aller, je me lance

0 critique. Quoi ? Les gens ont honte de l'avoir lu ? Ou ne l'ont-ils pas lu du tout car c'est (le premier roman de) Beigbeder ? Pour un premier, c'est assez génial, je trouve. Alors oui, c'est un style singulier. Oui, c'est pédant. Mais c'est assez génial. Ça me rappelle ce que j'écrivais dans mon jeune temps, mais en mieux. J'ai pas grand chose à dire mais ça m'a fait de la peine de voir... Lire l'avis à propos de Mémoires d'un jeune homme dérangé

Avatar Ellas
Ellas ·