Quand l'insignifiance est au pouvoir

Avis sur Merci pour ce moment

Avatar flyman lunik
Critique publiée par le

Et oui j'ai lu ce livre. Non, pas vraiment en entier c'est vrai. J'ai sauté pas mal de pages (Valerie en Afrique, Valérie avec Michelle Obamma... beurk). Mais je voulais savoir. Savoir derrière le rideau. Oui je sais c'est malsain mais avouez que tout le monde est un peu voyeuriste sur les bords. On regarde et après on a envie de gerber mais on le fait quand même. Je préfère quand même connaitre la chose plutôt que la critiquer à priori.
Oui ce livre est un torchon. Non il n'est pas honteux de lire néanmoins car en sélectionnant MÉTICULEUSEMENT certaines pages (oui celles où Valerie ne parle pas de sa vie, de ses textos reçus, de ses voyages, de ses actes de bienfaisance) on peut apercevoir un début de vérité sur la vie politique française. Oui vous savez ces ombres qu'on appelle hommes politiques qui n'ont plus aucune emprise sur ce qui se passe et surtout plus de convictions ni de conscience politique.

Comme dit mon ami Noël Mamère nous sommes dans la "société de l'insignifiance". Ha vous avez jeté votre TV à la fenêtre, vous ne lisez pas les Voici, Paris match, le Monde, le Figaro, vous n'avez plus de comptes facebook, vous ne twittez plus, ne regardez plus Koh Lanta, félicitations. Pour tous les autres comme moi, pauvres cons, nous sommes victimes de la vanité, la futilité quand la raison et l'histoire disparaissent dans l'ignorance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de flyman lunik Merci pour ce moment