Déçue

Avis sur Mes amis, mes amours

Avatar Thursday
Critique publiée par le

Suite à mon expérience avec "Et si c'était vrai...", je me suis dite que ça serait bien de lire aussi d'autres livres de Marc Levy!

Quand j'ai vu le résumé de celui-ci, je me suis dite:" Ah chouette, un livre sur deux hommes qui vivent ensemble, c'est trop chou!"

Étant quelqu'un qui respecte (et qui trouve même parfois mignon!) les relations homosexuelles (oui, je les soutiens sans pour autant en être une mais le pourquoi du comment, c'est une longue histoire... Quand même, on est sur un site de critiques!), j'ai vraiment pensé (et je pense être la seule personne sur cette Terre qui l'a fait!) qu'Antoine et Mathias allaient finir ensemble! (entre les divers personnages qui semblaient faire des sous-entendus, même les enfants qui essayaient d'une certaine façon de les réconcilier (je vois de l'amour partout!!!), je ne savais plus où donner la tête. Pourtant ça me semblait si évident!)

Sauf que... Non.

Et j'ai vraiment été dégoûtée.

Bon, maintenant, le livre a quand même certains points positifs:
-J'ai adoré les dialogues entre les personnages
-Certains personnages étaient attachants (Je pense à Yvonne, Antoine et John! Je les adorais ceux-là, entre Yvonne qui aidait tout le monde, Antoine et son grand cœur et John et sa modestie!)
-L'histoire n'était pas trop mal en soi!

Dans les points négatifs (je sais bien que Levy a fait exprès de créer ses personnages ainsi! ), je voudrai aussi rajouter le fait qu'il y a certains personnages qui m'énervaient comme pas possible (Je pense à Audrey et surtout... Surtout... Ce... chien de Mathias! Je suis désolée, mais parfois, j'avais vraiment envie de le secouer tellement il m'insuportait avec son attitude!)

En conclusion, c'est une histoire qui m'a énormément déçue et même la petite référence du début à la fin du livre ne pourra pas me faire changer d'avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thursday Mes amis, mes amours