Une histoire plus surprenante et addictive que je m'y attendais (ne jamais se fier à la couverture). Je l’ai lu et fini en une après-midi !

Les personnages sont très charismatiques. Le milieu où ils évoluent est plutôt bien décrit et utilisé. Un fait appréciable est qu'on est loin des romances rapides où un hétéro convaincu se voit attiré par un homme et tombe amoureux dès les premiers chapitres.

Dans ce 1er tome, l'auteure prend le temps de développer ses personnages dans un monde dur qu'est la mafia avec ces codes.

On y découvre leurs forces et leurs fragilités. Tous ont du caractère et les échanges ne manquent pas de piquants.

On a Nikolaï, héritier mafieux Russe et homosexuel assumé dans un pays macho et homophobe. Son tempérament provocateur, dur et glacial lui sert de bouclier, cachant bien d'autres facettes de sa personnalité.

Damon, vénitien, hétérosexuel et ancien tueur à gages devenu garde du corps en Russie. Son âge et sa maîtrise de lui-même lui permettent de survivre dans un pays qui n'est pas le sien ainsi qu'à celui dont il doit protéger la vie. Il est respectueux et réfléchi.

Deux hommes aux aspirations et à la vie différente, appartenant à une même organisation criminelle mais pas aux mêmes échelons.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et intrigants (Mikhaïl, Sergeï, Sevastian, ....). J'ai hâte d'en découvrir davantage sur eux.

Un roman fait d'intrigues, de menaces et de provocations où la relation entre les 2 personnages principaux se fait doucement, dans des affrontements de regards et de mots. Il n'y a pas de vulgarité, les scènes de sexe sont peu présentes et courtes.

Les dialogues sont bien écrits et donnent un bon dynamisme au récit. Le changement de narrateur est bien fait et permet d'avoir différents points de vue sans nous perdre.

Whale

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

le 18 juil. 2021

Oreiller d'herbes

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

Un étranger dans la maison

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

Un dîner chez Min

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021