De la méditation transcendantale comme source d'inspiration

Avis sur Mon histoire vraie

Avatar shadoko

Mondialement célèbre pour ses films parfois dérangeants et son univers cinématographique unique, David Lynch est aussi un adepte journalier de la méditation transcendantale depuis plus de 30 ans. De méditation, il est surtout question de cela dans cette fausse autobiographie où il ne se confie que très peu sur les évènements qui ont marqué son parcours personnel.

Agencé sous forme de très courts chapitres, ce livre s'avère extrêmement facile à lire, que l'on connaisse ou non l'univers de ce cinéaste culte. Hormis ses propos sur la méditation et ses réflexions personnelles sur la genèse de ses idées, David Lynch revient sur des moments forts survenus lors du tournage de ses différents films.

Au final, David Lynch nous livre avec Mon histoire vraie une autobiographie hybride qui ressemble plus à un recueil de pensées intimes qu'à une somme de confidences sur sa vie personnelle. Néanmoins, l'acuité de ses réflexions fait mouche plus d'une fois et permet de dévoiler ce qui peut se passer dans la tête de cet artiste si énigmatique. Un livre à découvrir pour tous les amateurs de spiritualité et de cinéma.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de shadoko Mon histoire vraie