Couverture Mort d'un parfait bilingue

Critiques de Mort d'un parfait bilingue

Livre de (2001)

Champ de bataille à facilités

Lorsque j’étais encore assis sur les bancs de l’école secondaire, j’ai eu la chance d’avoir comme professeur de français une dame assez atypique : âgée, la voix rauque d’avoir fumé comme une sapeuse durant des décennies et régulièrement vêtue d’une longue veste en cuir lui donnant des airs de Trinity, elle nous a un jour déclaré avoir choisi ce métier pour donner ses cours comme elle aurait aimé... Lire l'avis à propos de Mort d'un parfait bilingue

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de Mort d'un parfait bilingue par Ferdinand

J'ai ouvert la première page et je me suis sentie immédiatement agrippée par le récit jusqu'à la dernière page, empoignée par les mots qui se succédaient parfaitement en s'imbriquant dans une mélodie forcenée. Visuellement époustouflant, formidablement (bien) écrit, parfaitement construit dans un crescendo narratif aussi riche par ses images et ses héros que sa vision acerbe d'une société... Lire la critique de Mort d'un parfait bilingue

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Critique de Mort d'un parfait bilingue par Spiracle

Je l'ai acheté au pif (parce que je suis une grande aventurière et que j'achète des livres en fonction de la typo du titre) en craignant le pire. "Mort d'un parfait bilingue", pour une raison inconnue, sonnait à mes oreilles comme le titre d'un mauvais livre de la très mauvaise collection Harlequin, le genre de torchons qui me donnent de l'eczéma même quand je lis la version originale pour... Lire l'avis à propos de Mort d'un parfait bilingue

Avatar Spiracle
Spiracle ·