Couverture Morte saison

Critiques de Morte saison

Livre de (2008)

Critique de Morte saison par Fredo

Comment un groupe de citadin va tenter de survivre face à l'impensable rencontre qu'ils vont faire avec des monstres lâchés dans la nature. Ces derniers, aux intentions basiques et terrifiantes, ne répondent qu'à l'instinct des pires prédateurs qui peuplent notre planète : se nourrir, copuler, dévorer et tuer. L'odeur, reconnaissable entre mille, du charognard, qui puait la mort. On est... Lire la critique de Morte saison

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Morte saison par LeoLabs

Quelle violence! Un roman qui dérange, très visuel, horrifique, cauchemardesque, gore et brutal, avec une précision inouïe à l'heure d'utiliser les mots pour décrire des abominations sans précédents. Probablement LE roman d'horreur par excellence et par référence. Réservé aux lecteurs avertis. Lire la critique de Morte saison

Avatar LeoLabs
LeoLabs ·

Critique de Morte saison par Alex LordGenome

Longtemps “morte saison” m’aura fait les yeux doux. De par son pitch évidemment (Moi le grand fan de “la colline à des yeux” ou encore “détour mortel"), mais aussi de par sa sulfureuse réputation. La légende raconte que ce roman traumatise quiconque le lit. Son auteur à d’ailleurs dû céder à la pression de son éditeur d’alors afin de couper/édulcorer quelques passage jugé carrément... Lire la critique de Morte saison

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Divertissement gore

Prêté par un ami et lu rapidement entre écœurement ludique et une certaine tension parfois bien maîtrisée. N'étant pas trop porté sur la littérature d'horreur ou trash, je n'ai néanmoins pas boudé les sensations provoquées par la lecture. Ça ferait une bonne série Z au cinéma, entre premier degré et auto-dérision. La postface sur les problèmes d'édition de l'auteur est bien sympathique. Lire la critique de Morte saison

Avatar Shonagon
Shonagon ·