Couverture Mortel smartphone

Critiques de Mortel smartphone

Livre de (2013)

Critique de Mortel smartphone par ilnyakemaille

Un court texte de Didier Daeninckx pourrons alerter sur les ravages collatéraux en Afrique de notre soif de technologie à travers les mésaventures de Cherald, un ado, kidnappé par un gang armé au Congo, exploité, asservi dans les mines de coltan (minerai rare et recherché pour les technologies de miniaturisation) et s'échappant remonte la filière jusqu'à son industrialisation ... nouvelle... Lire l'avis à propos de Mortel smartphone

Avatar ilnyakemaille
ilnyakemaille ·

Critique de Mortel smartphone par chafouine

Percutant, gênant par son sujet, sa brusquerie dans l'intrigue, que du sale, encore et encore, pas de positif, jamais rien qui puisse donner de l'espoir. Et c'est sûrement cela le plus triste : de se dire que ce n'est pas de la fiction, que c'est réel. Impossible de se dire que l'auteur en a trop fait dans le mélo-dramatique : c'est la réalité, c'est là le plus grave. Juste après avoir fini... Lire la critique de Mortel smartphone

Avatar chafouine
chafouine ·

Court, mais percutant !

La technologie, j'adore. Je suis la première à vivre avec mon smartphone toujours près de moi, à me servir plusieurs fois par jour de ma tablette, à surfer sur mon ordinateur, etc. J'ai toujours su que ces appareils pouvaient représenter un grave danger pour notre planète si on ne prenait pas la peine de recycler leurs composants, mais j'ignorais que les plus rares de ces derniers étaient... Lire la critique de Mortel smartphone

Avatar Emeralda
Emeralda ·