Couverture Muchachas 2

Critiques de Muchachas 2

Livre de (2014)

une légère lassitude commence à poindre

Deuxième volume lu aussi vite que le premier mais avec moins de plaisir. C'est peut être du au fait que j'ai lu le premier au coeur de l'été dans mon jardin, au soleil, dans un transat alors du coup l'écriture légère passait bien. J'ai terminé le second alors que dehors le vent soufflait et qu'il pleuvait "comme vache qui pisse" (expression typiquement normande) du coup c'est un peu moins bien... Lire la critique de Muchachas 2

Avatar amarie
amarie ·

Une demi-déception

Après avoir été tenue en haleine par les différents personnages de "Muchachas 1" et être restée sur ma faim; je suis déçue de ne retrouver que Gary et Hortense dans ce 2ème tome. Bien sûr, il y a les personnages secondaires dont on se demande quel sera leur avenir. Il y a des anecdotes sur Joséphine, Philippe, Shirley... Zoé Calypso prend place également dans ce roman. Mais en soit, tout... Lire l'avis à propos de Muchachas 2

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

Suite prenante

Une bonne suite mais parfois on sent que c'est tiré, tiré pour gagner quelques pages. On se passerait bien de certains détails et descriptions. L'histoire continue à mener sa petite vie et pique notre curiosité. Un très bon moment, me réjouis d'entamer Muchachas 3 :-) Que va-t-il se passer?!?! Lire la critique de Muchachas 2

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Aie Aie Aie Muchachas !

Genre : beaucoup de pages pour pas grand-chose Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas parlé de livres et pour cause, je me suis lancée dans la trilogie Muchachas de Katherine Pancol et chaque opus fait environ 500 pages ! Si je me suis prise au jeu de sa première trilogie (Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues... Lire la critique de Muchachas 2

Avatar PENIBLES_mag
PENIBLES_mag ·

Re pfffff

Voilà une trilogie qui n'aurait pas du en être une. 2 pavés auraient suffit. Les descriptions interminables et certains personnages sont inutiles. Et puis, franchement, nous ressortir les personnages de la trilogie précédente....ou est passé la créativité ? Ca a été une épreuve par moment car j'avais lu et dévoré "les crocodiles les tortues et les écureuils" mais depuis le temps....tout... Lire l'avis à propos de Muchachas 2

Avatar Carole Caro
Carole Caro ·

dé-ce-vant

Katherine Pancol nous avait enchanté, dans ses trois premiers livres tout y était : de l'émotion, de la drôlerie, du suspense, je n'avais de cesse de le recommander. Et avec Muchachas 1, la déception d'abord avec 3 volumes, on a l'impression que l'éditeur se moque du lecteur. puis la lecture où on ne reconnaît pas le talent de l'auteur et maintenant Muchachas 2, un brouillon de plusieurs... Lire l'avis à propos de Muchachas 2

Avatar philiberte
philiberte ·