I'd rather be blind on this one

Avis sur Mute

Avatar alb
Critique publiée par le

Au début on nage en plein mystère. Les protagonistes sont des lycéens dans un établissement qui semble être une prison dirigée par des êtres surnaturels malfaisants, dans une ville entourée par un désert. Certains élèves meurent tués par d'étranges créatures, mais reviennent le lendemain sans se souvenir de rien. Ca sent fort le lavage de cerveau et la conspiration.

Le problème c'est que ce mystère plombe beaucoup le rythme du récit, tout est ouaté, endormi, sous hypnose, et lorsque le voile se lève, la qualité d'écriture fait plus penser à une fan fiction dragon ball qu'un véritable roman.

Il faut parcourir de nombreuses pages à l’intérêt discutable, souvent répétitives, avec des ados à moitié hystériques ou complétement neurasthéniques pour commencer à comprendre de quoi il s'agit. Et c'est très décevant.

Au final ce livre ne m'a procuré aucun plaisir, les personnages ne décollent jamais de leur caricature, les situations sont grotesques et très répétitives, et le suspense tombe à plat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de alb Mute