Couverture My absolute darling

Critiques de My absolute darling

Livre de (2018)

puissant et inoubliable

C'est LE roman américain que j'attendais depuis un moment publié chez mon éditeur préféré. C'est juste énorme, puissant, violent, dérangeant, dur. L'auteur a 31 ans, c'est son premier roman. D'une maturité incroyable pour son âge, il possède une écriture évocatrice et recherchée. Un écrivain prometteur. De la très belle littérature. Un roman saisissant, brutal dans la même veine d'un David... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Pédophilie hardcore

Il faut avoir l’estomac sacrément accroché, pour parvenir au terme de My absolute darling, le premier roman écrit par Gabriel Tallent. Sans que le récit ne fasse honneur à son nom de famille, l’écrivain, dont le nombre de ventes a été porté par une presse dithyrambique, et un Stephen King tout aussi enthousiaste, probablement en mal de sensations fortes, ses livres adaptés au cinéma... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar -Ether-
-Ether- ·

Ou le syndrome de stockholm

Il aura fallu huit ans à Gabriel Tallent pour écrire My Absolute Darling, son premier roman. Immédiatement plébiscité par la presse américaine, le roman est succès. Edité en France par les éditions Gallmeister, François Busnel de La Grande Librairie le met également sous le feu des projecteurs. Et pour cause, My Absolute Darling, c’est ce genre de livres qu’on ne lit que peu souvent, qui... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar Lully_fabule
Lully_fabule ·

Complaisance pour jeux pervers

Pas envie de m'étendre sur un livre aussi harassant que My Absolute Darling. Pas seulement à cause de son contenu "dérangeant", c'est un euphémisme, mais pour une détestation quasi intégrale de tous ses éléments constitutifs, narration et style compris. Parler des livres qu'on a aimé est bien plus agréable. Respect évidemment pour ceux qui ont adoré et désolé d'être à mille lieues en... Lire la critique de My absolute darling

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

J'ai jeté l'éponge...

Honnêtement, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est de ne pas pouvoir finir un livre... Un film à la rigueur... Une série cela arrive souvent mais un livre; cela me rend folle ! Je me sens frustrée, énervée, nulle, coupable... Bref. Et pourtant, parfois, dans de rares cas, c'est nécessaire, voire impossible d'en faire autrement. C'est le cas pour "My absolute... Lire la critique de My absolute darling

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Critique de My absolute darling par Nadouch03

Quand un livre fait tant parler de lui au moment de sa sortie, et quand en plus il est édité chez Gallmeister, quoi de plus normal que de se ruer dessus ! L'histoire de Turtle est un mélange de plein de choses : roman d'apprentissage d'une adolescente à la vie de famille violente et déstructurée, ode aux grands espaces et à la vie sauvage, peinture violente d'une certaine société, roman de... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de My absolute darling par pinkfloydbini

Il nous faut pas longtemps pour comprendre dans quel monde Turtle évolue. Le décor est vite planté entre une maison digne d'un film d'horreur et un cadre extérieur sauvage et bucolique. La pression psychologique très présente nous amène à nous poser des questions sur le maintien d'une personne dans une prison sans murs, l'acceptation des sévices, la destruction de toute dignité et d'estime de... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar pinkfloydbini
pinkfloydbini ·

Absolument fabuleux

Prenez une grande respiration, allumez vos frontales et accrochez vous, on descend bien profond dans les ténèbres... Soyons clairs dès le départ: My absolute darling est exigeant tant sur le fond que sur la forme, mais il s'en dégage une puissance tout simplement irrésistible. On y rencontre Turtle, 14 ans. Turtle est une "connasse"... enfin c'est ce qu'elle pense... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar Chatlala
Chatlala ·

quoi, aucune mauvaise critique ?

Étonné... aucune mauvaise critique pour ce livre décousu, d'un style ampoulé et aux (trop) nombreuses descriptions et mises et situations totalement incompréhensibles ? On suit ce personnage de Turtle dans sa lente (terriblement lennnnte) descente dans sa psyché primaire ("putain, putain, connasse, pouffiasse"... on admire le champ lexical) et ses problèmes relationnels avec les autres. Ok,... Lire l'avis à propos de My absolute darling

Avatar degieux
degieux ·

Davy croquette

Deuxième livre des éditions Gallmeister que je lis après Dans la forêt, et deuxième claque en ce qui concerne la beauté de l'écriture. Turtle l'héroïne de 14 ans est encore plus dure que les arbres qui entourent sa maison, c'est une tueuse et une victime à la fois, âme sensible s'abstenir. Mais j'ai vraiment fait corps avec elle, la voyant page après page se battre... Lire la critique de My absolute darling

Avatar alb
alb ·