Enfin je le retrouve ! J'ai mis tellement de temps à retrouver le titre de ce livre !
Bien que j'ai peut-être bien lu autre chose avant, ce livre reste pour moi ma toute première lecture. Je devais avoir entre 8 et 10 ans. Le début de tout. L'engrenage. J'ai acheté plein de cascade par la suite, pensant que c'était LA collection pour moi. Puis je me suis tournée vers les Folio Junior (la tranche noire là, avec des bandes de plusieurs couleurs en biais), pour petit à petit ensuite quitter la catégorie 'jeunesse'.

Donc, Mystère au Chocolat. C'est très vague dans mes souvenirs, j'ai juste l'image d'une plage et de sucettes en chocolat (ce qui m'avait marqué à l'époque : des sucettes en chocolat ? Ca existe ? Et sur une plage, ça fond pas en deux secondes ?). Je ne sais malheureusement pas le juger plus que ça, mais je lui mets 10. Car c'était le point de départ. Pour tout ce qui a suivi.

le 28 avr. 2014

Entretien avec un vampire

Critique de Entretien avec un vampire par Waen

Y'a les vampires de Twilight, et les vampires de "Entretien avec un vampire". Je sais pas vous, mais moi j'ai fait mon choix !

le 5 août 2010

Le Pianiste

Critique de Le Pianiste par Waen

Ce film a réussi à me faire pleurer avec une scène d'un gars essayant d'ouvrir une boîte de cornichons. C'est pas donné à tout le monde, ce genre d'exploit.

le 4 août 2010

Samurai Deeper Kyo

Critique de Samurai Deeper Kyo par Waen

Très bon shônen, mais également très agaçant avec : ennemi niveau 1 : "Je te sors mon attaque ultime, pan t'es mort !" ennemi niveau 2 : "Je te sors ma vraie attaque ultime, pan t'es mort !" ennemi...

le 5 août 2010