Couverture Mystic River

Critiques de Mystic River

Livre de (2001)

Polar moyen mais excellente peinture sociale

En 1975 la vie paisible de trois jeunes garçons est abruptement perturbée lorsque l'un d'eux grimpe à bord de la voiture de deux étrangers. Le garçon réapparaît quelques jours plus tard, désormais marqué pour toujours. L'incident va déchirer les liens du trio qui ne se retrouveront que vingt-cinq ans plus tard pour exorciser les démons du passé, cette fois autour du meurtre de la fille d'un des... Lire la critique de Mystic River

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Au milieu coule une rivière de sang et de rage

Pas le meilleur Lehane mais peut-être le plus connu grâce au film de Clint, Mystic River reste un bon polar qui bigle vers le psychologique, un peu café du commerce cependant. Y'a des lourdeurs, des passages parfois interminables mais au milieu coule une rivière de sang et de rage. Ce qui suffit à épancher la soif, entre deux Kenzie / Genarro. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Déception au fil des pages

J'ai été emballée par le premier chapitre prometteur et la disparition mystérieuse de Dave dans cette voiture. Mais j'ai trouvé la suite loooongue, malgré la psychologie des 3 personnages assez aboutie. Finalement, la résolution de l'enquête n'apporte aucune surprise, j'avais deviné 150 pages avant qui était le meurtrier... Dommage, si l'ensemble est correct, j'en... Lire la critique de Mystic River

Avatar Ombreuse
Ombreuse ·

Critique de Mystic River par pixelastic

La première partie du livre nous fait suivre la vie de trois gamins, Sean, Dave et Jimmy dont l'élément marquant est un kidnapping dont fait l'objet l'un deux. Des années plus tard, quand ils sont tous adultes, avec un boulot et/ou une famille, la fille de Jimmy disparait et Sean, devenu enqueteur tente de découvrir ce qu'il se passe. Le passé trouble des trois hommes vient alors se lier aux... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de Mystic River par Lellia

Fini il y a une semaine et j'ai vraiment adoré. J'aime beaucoup le style de l'auteur très fluide mais en même temps très détaillé, j'aime la façon dont il dépeint ses personnages jusqu'à les rendre crédibles, réels. Contrairement à certains auteurs qui décriront leurs personnages au fil des actions de ces derniers, il prend son temps pour nous montrer toutes leurs facettes, bonnes comme... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Lellia
Lellia ·

dur dur d'être un homme

Une apologie de la self-justice, sur fond machiste où les femmes sont juste bonnes à se faire assassiner et les enfants à se faire violer. A force, ça devient complaisant. J'aimais bien Lehane avant, mais je n'en lirai plus. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Critique de Mystic River par LeoLabs

Je n'ai pas vu le film et je suis heureux de cette découverte. C'est pour ce type de romans que je suis un passionné de lecture. Un style d'écriture impeccable. Quelle densité dans l'histoire! Quelle profondeur dans les personnages! Quelle atmosphère! Lehane signe ici un roman noir d'une immense envergure. Magnifique, incisif, tragique, envoûtant, magistral... Les mots me manquent. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar LeoLabs
LeoLabs ·

Critique de Mystic River par Louveve

un bon roman, j'en attendais pas moins de Dennis Lehane! mais il est pas aussi bon qu' "un dernier verre avant la guerre". Je conseille tout de même sa lecture! c'est très bien écrit, tant du point de vue du style. Le génie de Lehanne c'est de dévoiler la complexité de la nature humaine en explorant sa part sombre via son talent de "raconteur" d'histoires. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Louveve
Louveve ·

Critique de Mystic River par Laure Roche

Un thriller qui traînait dans ma PAL depuis l’ère glacière, je n'avais plus rien lu de cet auteur depuis "Shutter Island" que j'avais adoré. Essai confirmé, je me suis régalée. 1975 - Ils sont trois copains : Sean, Jimmy et Dave, partis pour faire une virée, Jimmy décide de voler une voiture. Une dispute éclate, Sean n'est pas d'accord, une pseudo voiture de police arrive et embarque Dave pour... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Laure Roche
Laure Roche ·

Critique de Mystic River par Fredo

J'ai adoré, c'est l'une de mes meilleures découvertes littéraire depuis un bail. Je suis très très enthousiaste quand j'ai la chance de miser sur un livre dont je ne connais pas l'auteur et d'être aussi bien récompensé à la fin. C'est captivant, ça fait froid dans le dos et c'est tellement proche de nous. Le style de Lehane n'est jamais rébarbatif, c'est bien rythmé et le traitement des... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Fredo
Fredo ·