Couverture Mystic River

Critiques de Mystic River

Livre de (2001)

Critique de Mystic River par Laure Roche

Un thriller qui traînait dans ma PAL depuis l’ère glacière, je n'avais plus rien lu de cet auteur depuis "Shutter Island" que j'avais adoré. Essai confirmé, je me suis régalée. 1975 - Ils sont trois copains : Sean, Jimmy et Dave, partis pour faire une virée, Jimmy décide de voler une voiture. Une dispute éclate, Sean n'est pas d'accord, une pseudo voiture de police arrive et embarque Dave pour... Lire la critique de Mystic River

Avatar Laure Roche
Laure Roche ·

Critique de Mystic River par Fredo

J'ai adoré, c'est l'une de mes meilleures découvertes littéraire depuis un bail. Je suis très très enthousiaste quand j'ai la chance de miser sur un livre dont je ne connais pas l'auteur et d'être aussi bien récompensé à la fin. C'est captivant, ça fait froid dans le dos et c'est tellement proche de nous. Le style de Lehane n'est jamais rébarbatif, c'est bien rythmé et le traitement des... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Fredo
Fredo ·

déception

Première moitié du roman ennuyeuse, que du blabla selon moi, qui apporte très peu à l histoire et aurait du être condensé. Un enorme indice qui m a tout de suite fait deviner la fin... donc dommage que ce gros indice soit donné si vite. Bien aimé le cheminement de l enquête, malgré la présence de suspects qu on sait d avance innocent donc bon. Le versant "paysage socio économique américain"... Lire la critique de Mystic River

Avatar Jérémy Bonin
Jérémy Bonin ·