Couverture N'oublier jamais

Critiques de N'oublier jamais

Livre de

Intrigue exceptionnelle mais dénouement ridicule

N’Oublier Jamais est le quatrième livre de Michel Bussi que j’ai lu, et je dois avouer que je l’ai trouvé un poil en-dessous des autres. J’ai eu un peu de mal avec le fait que le personnage principal, Jamal, s’adresse parfois directement au lecteur. Pourtant, j’ai lu de nombreux autres livres qui utilisent cette technique, mais j’ai trouvé que pour ce livre-là son emploi n’était pas des plus... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar Jacana
Jacana ·

Critique de N'oublier jamais par Gwen21

***ALERTE SPOILER*** Plaisir de lecture : Néant. Suspense : Néant. Frissons : Néant. Ennui : Elevé. Non, non et encore non. 1/ Je vais arrêter de lire des polars français qui semblent juste écrits pour servir de futurs scénarios aux feuilletons de l’été de TF1. 2/ Il faut que je perde cette manie de deviner le dénouement avant la moitié du bouquin. 3/ ça me fatigue les auteurs qui jouent les... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

"Je n’ai rien inventé. Je ne suis pas fou. Aucun piège. Je vous demande juste une chose, me faire co

Au pied des falaises d’Yport, au cou de la fille : l’écharpe rouge ! Mais comment imaginer qu’elle ait pu passer l’écharpe à son cou pendant les 120 mètres de chute mortelle ? Pour son quatrième roman, Michel Bussi nous surprend encore avec une nouvelle construction nous faisant commencer par la conclusion du journal de Jamal. Son auteur résume donc sa propre histoire en affirmant que, bien... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar pikkendorff
pikkendorff ·

un poil en dessous

J'ai trouvé ce livre un poil en dessous par rapport à certains autres sortis. j'aime toujours son style assez direct qui nous emmène assez facilement ailleurs. Bon j'ai bien aimé le bouquin même si la note est moyenne. l'intrigue est pas mal, mais on tourne un peu en rond, on se retrouve sur le même sujet encore et encore, on reste accrocher mais en se disant "allez mon gars, on accéléré !"... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Un glauque sophistiqué

Comme Tistou sur Critiques libres, je suis resté sur ma faim, à la lecture de ce livre, le deuxième que je découvrais de l'auteur, alors que j'avais commencé par les Nymphéas noirs. Les rebondissements ne manquent pas et l'intrigue est filée de manière sophistiquée, par de savants et nombreux rabattements de cartes. Mais, que de glauque dans lequel baigne cette intrigue ! Certes, le poids des... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de N'oublier jamais par eminie

1ère lecture d'1 roman de @michel_bussi et quelle belle découverte.J'ai particulièrement aimé le style narratif de ce polar, le personnage principal, que tout accuse, prend à parti le lecteur pour obtenir son soutien et va chercher, pendant ces 500 pages à se défendre et à prouver son innocence..j'ai aimé ne pas savoir où l'enquête aller nous amener ..j'ai aimé douter..être convaincue ..pour... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar eminie
eminie ·

Un des meilleurs BUSSI !

J’ai lu ce livre il y a trois ans. Je l’avais noté ce qui correspond ici à huit étoiles. C’est-à-dire que ce livre m’avait particulièrement plu. J’avais noté le commentaire suivant : « Passionnant ! Inattendu ! » Je ne vais pas ici créer un nouveau commentaire, pour cela, il faudrait que je le relise. Je ne me souviens plus des détails (à part que la fin m’avait laissé dans la plus grande... Lire la critique de N'oublier jamais

Avatar Philou33
Philou33 ·

Critique de N'oublier jamais par Médiathèque de Villepinte

Avis de Monique Jaouan : Michel Bussy entretient toujours aussi bien le suspens. J’attends le prochain avec impatience. J’aime particulièrement le fait de découvrir à chaque fois une région différente. Pour le réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.... Lire la critique de N'oublier jamais

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Jamal à la falaise

N'oublier jamais est un livre vraiment sans prétention, plutôt accrocheur et bien rythmé. L'intrigue est rapidement mise en place, et reste fluide, on se prend vite au jeu et on s'accroche au personnage principal, Jamal, très attachant. Cependant, la fin est assez surprenante, et, pour ma part, frustrante. Et lorsque l'on pense qu'il n'y en a plus… y'en a encore ! La conclusion devient de... Lire la critique de N'oublier jamais

Avatar desperatehero
desperatehero ·

N'oublier jamais: une machinerie implacable

De celles qui vous broient sans que vous ne puissiez rien à faire. Jusque dans ses invraisemblances. Voilà la force de ce roman de Michel Bussi, passé en quelques années et quelques livres de jeune romancier à maître incontesté du genre. Avec N’oublier jamais, il le prouve une nouvelle fois de façon magistrale. Tout commence par une découverte macabre en bord de mer, à trois kilomètres... Lire l'avis à propos de N'oublier jamais

Avatar dahlem
dahlem ·