Couverture Narcisse et Goldmund

Critiques de Narcisse et Goldmund

Livre de (1930)

Critique de Narcisse et Goldmund par Sid_Olive

A travers le parcours de Narcisse et Goldmund, c'est la dualité de toute chose que l'on découvre : la beauté de la vie malgré les horreurs qui la parsèment, la liberté et l'asservissement, la foi et l'espoir, les bénéfices spirituels mélés aux necessités matériels et physiques, l'abondance et la misère. Deux parcours différents et riches, finalement complémentaires qui s'éloignent parfois pour... Lire l'avis à propos de Narcisse et Goldmund

Avatar Sid_Olive
Sid_Olive ·

Critique de Narcisse et Goldmund par zenit550d

Entre les réflexions sur la dualité de l'Homme, sur l'Art et cette galerie de personnages féminins particulièrement appétissante, qui titille l'imaginaire... Un livre très important pour moi car si le voyage en compagnie de Goldmund est à lui seul divertissant il m'a dans le même temps fait beaucoup réfléchir, confirmant certaines intuitions ou m'apportant une nouvelle perspective sur des... Lire la critique de Narcisse et Goldmund

Avatar zenit550d
zenit550d ·

très beau

Magnifique voyage philosophique avec une grande réflexion psychologique sur le sens sens la vie, l'art, le bonheur et la liberté, à lire absolument bien qu'un peu long, longueur qui se laisse lire grâce à la belle écriture toujours agréable de Hermann Hess. Lire l'avis à propos de Narcisse et Goldmund

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Narcisse et Goldmund par Rouge_Agathe

Forcément, j'adore Hermann Hesse, alors c'était prévisible. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style, mais enfin il participe de l'ambiance du livre, de ce voyage au Moyen Age européen et de cette religiosité écrasante. Une expérience littéraire très forte, je le recommande vraiment. Lire la critique de Narcisse et Goldmund

Avatar Rouge_Agathe
Rouge_Agathe ·