Couverture Ne le dis à personne

Critiques de Ne le dis à personne

Livre de (2001)

Ba chérie, t'étais pas morte?

Le brave bouquin. Il a pour lui d'avoir été mon premier Harlan Coben, donc ça semblait encore original et imprévisible. C'est sûr, quand ensuite on se rend compte que les résurrections c'est le dada de Coben... Mais passons. Un peu angoissant, un peu triste, un peu violent, un peu plein d'amour, un peu plein de pardon aussi, et de famille et...et... Bref, le livre idéal pour votre enfant si vous... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Une grande découverte

Après avoir vu le film réalisé par Guillaume Canet, j'ai eu l'envie de me tourné vers l'auteur de cette histoire incroyable qui m'a ému. Ce bouquin est le premier que j'ai lu depuis la fin du lycée.Mes bouquins de français m'ayant dégouté pendant longtemps de la lecture. Il paraît illogique de lire un bouquin après avoir vu le film mais il est encore plus étrange de dire que j'ai préferé le film... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar JB08
JB08 ·

D'un ennui presque mortel

"Dis, tu as déjà lu du Coben? Il parait que c'est bien." Etudiante, j'avais deux heures de transport quotidien, donc tant qu'à être coincée dans un boîte de conserve, autant l'être avec un bon bouquin. Ayant épuisé mon stock personnel, je me suis tournée vers ma mère qui possède certains livres dont j'ignore tout. "Oui, mais je n'aime pas les romans de gare." Je lui en pique un (Ne le dis à... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Maud Mgh
Maud Mgh ·

Critique de Ne le dis à personne par Wiindhee

3, et c'est cher payé ! Je suis peut-être dure.. mais je considère qu'Harlan Coben est le Marc Lévy du polar. C'est niais, prévisible, et tous les bouquins semblent suivre le même schéma. Booo-riiing. Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Critique de Ne le dis à personne par Whale

Ayant adoré le film, j'ai voulu lire le livre. Et comme à son habitude, Harlen Coben ne déçoit pas son public ! L'histoire est palpitante et très prenante. L'intrigue est intense et surprenante jusqu'à la toute fin du livre. Les actions et les événements s’enchaînent très rapidement. Un polar excellent qui vous happe par son histoire poignante et ses personnages si attachants,... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Whale
Whale ·

Justement dites le ... de le lire

"Ne le dis à personne ..." et bien non, dis-le à tous, même si c'est un peu trop tard j'en suis désolée. Quelle introduction non ? Explications : Un roman qui est resté bien trop longtemps dans ma PAL, que j'aurai dû sortir bien avant, tellement il est palpitant, mais il est, peut être, un peu ridicule maintenant d'en parler ! Qu'en pensez-vous ? Surtout quand on sait qu'il a été adapté au... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Ne le dis à personne par robindestoits

C'est le premier roman que j'ai lu d'Harlan Coben. L'intrigue est très bien mené, les personnages sont soient attachants, soient véritablement inquiétants, le tout sur un ton, si il ne révolutionne en rien la littérature a son propre cachet. Bref, une réussite. J'en ai lu un second, qui m'a beaucoup déçu parce que, à l'instar de nombreux écrivains, Harlan Coben ne sait pas se renouveler. Il... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Avis de lecture : 10 avril 2014

Ecouté en version audio. Un très bon moment de suspense palpitant que cet homme luttant pour connaître la vérité. Une machination rondement menée. Une fin étonnante et bien calculée. On se prend au jeu. Les indices sont semés petit à petit et justement dosés. Tout ça est bien ficelé, c'est-à-dire très finement. J'ai vu le film presque dans la foulée, je l'ai trouvé très bien... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Skana Mladoria
Skana Mladoria ·

Message : Clique sur le lien - Par Cineemotionart

Alors, au début, ça a été dur de le commencer et surtout de poursuivre la lecture mais quand on entre dans l'histoire, on prend plaisir à connaître le fin mot de la situation et du passé de la femme de Beck. Il est très bien rédigé et surtout l'histoire est très bien ficelé, certains passages ont, toutefois, été trop compliqué à suivre et notamment le changement de personnage à chaque chapitre.... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·

Critique de Ne le dis à personne par Madmetal

Le premier Coben que je lis. Les personnages sont très bien travaillés, l'intrigue reste intéressante et tient en halène pendant les 400 pages, même si on se doute de la fin. J'essaye de trouver quelque chose à redire mais pour moi c'est un quasi sans faute. Les autres critiques ne sont pas forcément bonne mais pour quelqu'un qui n'est pas un lecteur chevronné ou qui comme moi, (re)commence à... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Madmetal
Madmetal ·