Couverture Ne le dis à personne

Critiques de Ne le dis à personne

Livre de (2001)

Ba chérie, t'étais pas morte?

Le brave bouquin. Il a pour lui d'avoir été mon premier Harlan Coben, donc ça semblait encore original et imprévisible. C'est sûr, quand ensuite on se rend compte que les résurrections c'est le dada de Coben... Mais passons. Un peu angoissant, un peu triste, un peu violent, un peu plein d'amour, un peu plein de pardon aussi, et de famille et...et... Bref, le livre idéal pour votre enfant si vous... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Une grande découverte

Après avoir vu le film réalisé par Guillaume Canet, j'ai eu l'envie de me tourné vers l'auteur de cette histoire incroyable qui m'a ému. Ce bouquin est le premier que j'ai lu depuis la fin du lycée.Mes bouquins de français m'ayant dégouté pendant longtemps de la lecture. Il paraît illogique de lire un bouquin après avoir vu le film mais il est encore plus étrange de dire que j'ai préferé le film... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar JB08
JB08 ·

D'un ennui presque mortel

"Dis, tu as déjà lu du Coben? Il parait que c'est bien." Etudiante, j'avais deux heures de transport quotidien, donc tant qu'à être coincée dans un boîte de conserve, autant l'être avec un bon bouquin. Ayant épuisé mon stock personnel, je me suis tournée vers ma mère qui possède certains livres dont j'ignore tout. "Oui, mais je n'aime pas les romans de gare." Je lui en pique un (Ne le dis à... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Maud Mgh
Maud Mgh ·

Critique de Ne le dis à personne par Wiindhee

3, et c'est cher payé ! Je suis peut-être dure.. mais je considère qu'Harlan Coben est le Marc Lévy du polar. C'est niais, prévisible, et tous les bouquins semblent suivre le même schéma. Booo-riiing. Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Critique de Ne le dis à personne par robindestoits

C'est le premier roman que j'ai lu d'Harlan Coben. L'intrigue est très bien mené, les personnages sont soient attachants, soient véritablement inquiétants, le tout sur un ton, si il ne révolutionne en rien la littérature a son propre cachet. Bref, une réussite. J'en ai lu un second, qui m'a beaucoup déçu parce que, à l'instar de nombreux écrivains, Harlan Coben ne sait pas se renouveler. Il... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Avis de lecture : 10 avril 2014

Ecouté en version audio. Un très bon moment de suspense palpitant que cet homme luttant pour connaître la vérité. Une machination rondement menée. Une fin étonnante et bien calculée. On se prend au jeu. Les indices sont semés petit à petit et justement dosés. Tout ça est bien ficelé, c'est-à-dire très finement. J'ai vu le film presque dans la foulée, je l'ai trouvé très bien... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Skana Mladoria
Skana Mladoria ·

Message : Clique sur le lien - Par Cineemotionart

Alors, au début, ça a été dur de le commencer et surtout de poursuivre la lecture mais quand on entre dans l'histoire, on prend plaisir à connaître le fin mot de la situation et du passé de la femme de Beck. Il est très bien rédigé et surtout l'histoire est très bien ficelé, certains passages ont, toutefois, été trop compliqué à suivre et notamment le changement de personnage à chaque chapitre.... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·

Critique de Ne le dis à personne par Madmetal

Le premier Coben que je lis. Les personnages sont très bien travaillés, l'intrigue reste intéressante et tient en halène pendant les 400 pages, même si on se doute de la fin. J'essaye de trouver quelque chose à redire mais pour moi c'est un quasi sans faute. Les autres critiques ne sont pas forcément bonne mais pour quelqu'un qui n'est pas un lecteur chevronné ou qui comme moi, (re)commence à... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar Madmetal
Madmetal ·

Jusqu'au bout de la nuit!

Je ne connaissais que de nom ce célèbre auteur à suspense, "ne le dis à personne" fut mon premier roman de cet auteur, et ce ne sera pas le dernier. Le suspense est mené d'une plume de maître, on croit deviner mais il n'en est rien, on fini surpris. Un thriller ne serait rien sans ces scènes d'action, je remarque souvent la qualité d'écriture de l'auteur lors de ces fameuses scènes. Là encore... Lire la critique de Ne le dis à personne

Avatar Ladysilaa
Ladysilaa ·

Critique de Ne le dis à personne par usverdun

David Beck, pédiatre dans une petite ville des Etats-Unis est monsieur tout le monde si ce n’est que sa femme s’est faite assassinée par un serial killer huit ans auparavant. Un jour, un message tombe qui laisse croire que sa femme est en vie et à partir de ce moment-là, monsieur tout-le-monde devient le super héros américain qui fait éclater la vérité. C’est bien écrit mais c’est du réchauffé,... Lire l'avis à propos de Ne le dis à personne

Avatar usverdun
usverdun ·