Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Ne t'éloigne pas

Critiques de Ne t'éloigne pas

Livre de (2013)

Simple et efficace

Premier Harlan Coben que j'ai lu de toute ma carrière de lecteur, à vrai dire je m'attendais à un scénario trop convenu et bien ma foi, oui. L'auteur joue la carte de la simplicité autant dans l'écriture que dans le déroulement des événements de ce scénario qui va mélanger thriller, drame et histoires d'amour impossible. Une affaire de disparition banale aux premiers abords qui va lier de près... Lire la critique de Ne t'éloigne pas

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Ne t'éloigne pas

Une histoire de meurtre qui se reproduirait à une période fixe... à un endroit similaire et ... 17 ans plus tard ? Les personnages nous sont présentés au petit bonheur la chance, à nous de nous y retrouver entre les différents protagonistes et leurs liens... une fois ce premier débroussaillage opéré, on peut rentrer dans l'intrigue... Hélàs, ces fameux personnages sont tellement éloignés de... Lire la critique de Ne t'éloigne pas

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Ne t'éloigne pas par Deidre

(...) Bon Alors, manifestement, Harlan Coben et moi ne sommes pas faits pour nous entendre... Je ne me suis vraiment pas passionnée pour cette histoire de disparition et de résurgence du passé. Je reconnais pourtant les bonnes qualités d’écriture de l’auteur. Les chapitres sont courts, avec des fins accrocheuses. Mais je n’ai pas trouvé les personnages sympathiques, et l’histoire en elle-même... Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Deidre
Deidre ·

Le début de la fin

Lu après "Six ans déjà", qui sentait le réchauffé. "Ne t'éloigne pas" lui précède, et on sent que c'est là que le bât a commencé à blesser. Un manque de clarté dans la narration (on rembobine un peu à chaque fois quand on change de point de vue, c'est lourd), trop de personnages survolés, un changement de cadre (fini New York, bonjour Atlantic City) mal fait, un dénouement pas si surprenant,... Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Kelam
Kelam ·

Critique de Ne t'éloigne pas par amnezik666

S’agissant du premier Harlan Coben que je lis je peux donc porter un jugement « neutre » sur ce bouquin (disons plutôt sans être tenté de le comparer au reste de son oeuvre). On est là en présence d’un thriller plutôt efficace, l’intrigue, bien que quelque peu convenue, parvient à nous maintenir en haleine au fil des chapitres. Les personnages sont bien pensés et travaillés (mention spéciale au... Lire la critique de Ne t'éloigne pas

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Ne t'éloigne pas par T_wallace

Puisque Senscritique a l'incroyable mansuétude de livrer à nos yeux avides le premier chapître de ce nouveau chef-d'oeuvre du thriller à l'américaine, et que cette initiative semble augurer l'apparition d'autres encarts publicitaires du même acabit à l'avenir, ne boudons pas notre plaisir : un bon UN bien senti, presque arbitraire, mais justifié par l'effort (laborieux et PENIBLE) fourni de lire... Lire la critique de Ne t'éloigne pas

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Critique de Ne t'éloigne pas par Philou33

J’ai lu ce livre il y a presque trois ans. Je l’avais noté ce qui correspond ici à six étoiles. C’est-à-dire que ce livre m’avait moyennement plu mais ne l’avais pas commenté. Je ne vais pas ici créer un commentaire, pour cela, il faudrait que je le relise. Je ne me souviens plus des détails mais je me fais confiance : compte tenu des six étoiles, ce livre m’a plu, sans plus ! Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Philou33
Philou33 ·

Rien à signaler

Harlan Coben situe cette fois son intrigue à Atlantic City, offrant ainsi quelques descriptions atypiques et un semblant d'originalité. Parce que pour le reste, "Ne t'éloigne pas" est dans la plus pure tradition du romancier américain : ainsi, son héroïne est une femme au lourd passé, dont les fantômes vont peu à peu contaminer sa nouvelle vie... Sans blague ?!? Comme dans TOUS ses... Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Ne t'éloigne pas par Mattateus

Critique Express Tout Harlan Coben est là : du rythme, des personnages léchés, une intrigue qui paraît complexe mais ne l’est finalement pas. Et du suspens. L’histoire commence doucement. A Atlantic City, une disparition réveille une ancienne enquête. L’inspecteur Broome, flic dans tous ses états, ne l’a jamais abandonné; l’occasion est venue de résoudre cette affaire une bonne fois pour toute.... Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Mattateus
Mattateus ·

Critique de Ne t'éloigne pas par Angélita

Ce roman me laisse un goût réellement amer. Trop de facilité chez Harlan Coben. Il semble surfer sur la voie du succès et ne prend pas le temps d’aller en profondeur. Je trouve même son premier roman écrit quand il était étudiant beaucoup mieux fait. J’ai déjà ressenti ça avec 3-4 romans de Patricia Cornwell, avant qu’elle ne revienne à de bons romans comme l’avant dernier. Je ne dis pas que... Lire l'avis à propos de Ne t'éloigne pas

Avatar Angélita
Angélita ·