Couverture Nécropolis

Critiques de Nécropolis

Livre de (2012)

Noir, c'est noir...

Mon livre de chevet. Celui que j'aime faire découvrir aux gens. Véritable plongée dans les entrailles du New York des années 70, Necropolis est un magnifique roman. Dense, glauque et pesant, il suit Paul König, médecin légiste de la ville, à la recherche de sa fille disparue. Un roman noir qui vous hante encore des jours après avoir tourné la dernière page. Lire la critique de Nécropolis

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Le roman de la grisaille...

Classé comme chef d’œuvre à sa sortie en 1976, Necropolis souffre aujourd’hui des avancées techniques en matière de police scientifique. Il se laisse cependant lire sans déplaisir puisque c’est avant tout la fragilité, la complexité et le malaise du personnage principal qui intéressent en premier lieu. Le manque de suspens et les quelques longueurs peuvent cependant rebuter les adeptes du... Lire la critique de Nécropolis

Avatar Dck43
Dck43 ·

Critique de Nécropolis par HenriMesquidaJr

Quand il y a de la vie il y a de l'espoir ? En refermant ce livre, j'ai plutôt l'impression inverse : tant qu'il y a des morts, il y a de l'espoir pour Konig. C'est sa vie. C'est comme ça que Paul Konig a toujours vécu depuis quarante ans. Ce médecin légiste en chef, est un passionné. Il dirige la morgue de New-York depuis des années et c'est lui le meilleur. Il s'est donné les moyens pour... Lire la critique de Nécropolis

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Roman noir

J'avais le goût d'un roman noir. D'un anti-héro. De dialogues qui montent en tension. De descriptions d'une ville sale et d'entrailles à lever le coeur. D'une ambiance des années 1970 comme j'ai vu dans les films. Je n'ai pas été déçu. Si vous lisez le livre et gardez à l'esprit que c'était en 1975 et que ce n'était pas CSI ou Bones, vous aurez un bon voyage dans l'univers du polar noir.... Lire l'avis à propos de Nécropolis

Avatar Sablator
Sablator ·

Les entrailles de New York

Passez votre chemin si suivre une autopsie en direct live vous répugne, cependant on tombe pas dans le gore pour le plaisir d'en offrir. L'atmosphère est bien rendue, certaines dialogues sont assez drôles, les personnages aux caractères bien trempés aident bien. Ça reste assez classique dans le déroulement mais tous ça est bien mené jusqu'au dénouement sans fausse note, on devait en arriver là,... Lire l'avis à propos de Nécropolis

Avatar Groomy
Groomy ·

Critique de Nécropolis par 1Cognitoo

Il est clair que je ne vais pas me faire que des amirs mais... C'est incroyablement mauvais! L'intrigue est fadasse, le cliché de certaines répliques est risible et, ce qui m'a le plus agacé, les répétitions de certaines séquences frise avec l'horreur. Je dois lui reconnaitre la visite de New York qu'il arrive à faire "sentir"au travers du livre. Sans ça, c'était un 1 à défaut de 0. Sorry Lire l'avis à propos de Nécropolis

Avatar 1Cognitoo
1Cognitoo ·