Couverture Némésis

Critiques de Némésis

Livre de

Asimou

Je suis allée en libraire avec la plutôt bonne intention de me faire conseiller un bon one-shot de SF. Histoire de me mettre plus sérieusement à lire, et histoire aussi de découvrir des auteurs de SF incontournables, bref de faire d'une pierre deux coups. A moi la culture ! Asimov, l'incontournable. Ca semblait un choix avisé. Ben j'ai pas tellement envie d'en lire d'autres de son cru... Je ne... Lire l'avis à propos de Némésis

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Némésis par soyphrenn

J'admire Asimov. Il a un talent fou pour raconter, pour expliquer les choses avec une telle simplicité. Quand on lit ses romans, on voudrait qu'ils ne s'arrêtent jamais. Alors que pour les polars, le lecteur est relativement pressé de découvrir le dénouement, dans les récit de science-fiction d'Asimov, le lecteur déguste chaque mot, chaque phrase, chaque page et les savourent avec une telle... Lire la critique de Némésis

Avatar soyphrenn
soyphrenn ·

Every point of view can have good reasons behind it

Une nouvelle fois, une histoire diablement intéressante. À la fois complète et indépendante, mais également intégré en marge du cycle Fondation ; ce récit nous propose une aventure avec des personnages extraordinairement bien développés, en grande partie parce que ce sont bien les personnages qui sont au centre. Et notamment leurs sentiments, qui jouent un rôle important. Alors certes, une... Lire l'avis à propos de Némésis

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Némésis par MrAmeni

"Ce livre ne fait pas partie de la série Fondation, ni de celle de l’Empire, ni du cycle des Robots." Isaac Asimov. C’est une des raisons qui m’a fait lire Némésis. Ça et l’envie de lire autre chose que ses recueils de nouvelles. Non pas que je sois lassé (comment pourrait-on l’être ?), mais curieux plutôt. Bilan des courses, un roman fort sympathique, pas un coup de cœur donc,... Lire l'avis à propos de Némésis

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Comment ruiner le suspense selon Asimov.

SPOIL ASIMOV : La race humaine disparaitra suite au passage d'une naine rouge appelée Némésis passant à proximité de la Terre ... PUBLIC : Hurlements, mouvements de panique, sauve qui peut général, les femmes et les enfants d’abord, les japonnais se font harakiri, les religieux tombent à genoux annonçant l’Apocalypse, les athées deviennent croyants et je mange mon chapeau... Lire l'avis à propos de Némésis

Avatar Heikka
Heikka ·