Couverture No et moi

Critiques de No et moi

Livre de (2007)

Critique de No et moi par ClémentineC

Ce livre est un chef d'oeuvre. C'est peut être avec un regard d'adolescente que je juge cette histoire, mais je l'ai trouvé merveilleuse, elle m'a bouleversée comme jamais un livre n'y avait réussi. Je suis en admiration devant cette écriture, cette auteure, ces personnages, et cette émotion qui s'en dégage.. Je crois que je ne pourrais trouver les mots pour montrer mon adoration face à ce... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar ClémentineC
ClémentineC ·

Critique de No et moi par gweelle

Le livre dans l'ensemble m'a plu, j'ai été absorbée par leurs aventures! Le style d'écriture est accessible, c'est pas du grand art mais ça permet à tout un chacun de suivre les aventures de Lou. Au final, l'histoire est assez courte, mais intense et j'ai aimé me retrouver dans les questions que Lou se pose, sur le sens de l'humanité et ce que l'humain est capable de faire pour améliorer le... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar gweelle
gweelle ·

Critique de No et moi par Iaoranamoana

Un peu simpliste, ce livre n'en reste pas moins savoureux. Lou est gentille et naïve, elle semble traverser le mode avec légèreté. Mais elle reste un personnage de livre, même quand elle essaye de vivre sa vie. C'est là le point un peu négatif, on a du mal à croire à sa réalité. Si on arrive à se détacher de ce point là, entrer dans l'histoire devient tout de suite plus facile. Parce qu'en... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Touchant

Il n'y a pas vraiment d'autres mots. La dure réalité de monde à travers les yeux d'une pré-adolescente surdouée. On n'est pas tous comme ça, mais c'est étrangement facile de se reconnaître dans ses pensées, dans ses manies. On s'identifie à elle parce qu'on s'est sûrement tous demandé pourquoi. Pourquoi on fait des dons pour les gens d'Haïti alors qu'il y a déjà tant de personnes qui crèvent la... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar keepix
keepix ·

Critique de No et moi par Elsahaha

Le livre n'est pas mal foutu. Le sujet (une jeune femme SDF) assez peu traité. Mais je n'ai pas aimé la prétention à l'originalité. L'ayant lu à la sortie de l'adolescence, j'ai eu l'impression de relire un énième bouquin de "littérature jeunesse" ; tout y est : les tourments du passage à l'âge adulte, la vision des parents, le social, l'affectif. L'ado plus intelligente que la moyenne mais... Lire la critique de No et moi

Avatar Elsahaha
Elsahaha ·

Médiathèque de Villepinte - Club des lecteurs - Avis de Jeanne Michard

En nous faisant pénétrer dans l'univers de ces défavorisés l'auteur nous fait prendre conscience des difficultés à vaincre pour s'en sortir. Le sujet est original et l’histoire touchante. Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Touchantes

Un livre fluide et agréable à lire. L'histoire de No et Lou nous tient en haleine et nous interpelle. Pourquoi devrait-on accepter les choses telles qu'elles sont ? Une belle histoire d'amitié, une amitié qui sauve, une amitié pure et naive. Un beau moment. Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Marie-Virginie_Lbt
Marie-Virginie_Lbt ·

Critique de No et moi par Pish

Je découvre avec beaucoup de plaisir la belle fluidité d'écriture de Delphine de Vigan, qu'elle met au service d'un sujet pourtant dur. No et moi est une goutte d'espoir dans un océan de désenchantement. Une lecture touchante, qui se tient loin des naiseries et des happy-ends. À découvrir. Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Pish
Pish ·

Critique de No et moi par jujumaries

Alors que j'avais trouvé le livre agréable, grâce à des astuces stylistiques et des métaphores originales, et malgré son caractère "cliché" par moment, la fin m'a un peu gâché le livre. Je me fourvoie peut être, mais je ne comprend pas la morale, où a voulu en venir l'auteur, l'intérêt de cette fin.... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar jujumaries
jujumaries ·

Critique de No et moi par Tidougym

J'ai dévoré ce livre mais je reste un peu sur ma fin. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit. Je me suis bien attachée au personnage de Lou. Par contre je trouve que l'histoire est un peu "gentille" et simple et il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Lire la critique de No et moi

Avatar Tidougym
Tidougym ·