Couverture No et moi

Critiques de No et moi

Livre de (2007)

Critique de No et moi par FatanieBasquin

J'avais vu le film avant de lire le film, donc pas trop de surprise. L'histoire d'une ado de 13 ans qui se prend d'amitié pour une sdf qui ne peut presque pas vivre sans elle... parler de choses graves avec des mots simples, légers, avec son insouciance... A lire sans modération ! Lire la critique de No et moi

Avatar FatanieBasquin
FatanieBasquin ·

Critique de No et moi par jillalune

C'est ecrit vraiment tres simplement, pas de prises de tete au niveau du language. Mais dans cette innocence les sentiments passent tres bien. L'histoire invraisemblable semble presque logique, et nous nous attachons a Lou... Elle a cette place qu'elle n'a pas dans le film. Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar jillalune
jillalune ·

Critique de No et moi par amaranth

La rencontre touchante d'une ado surdouée, mal dans sa peau, et d'une jeune fille qui vit dans la rue. Elles sympathisent, apprennent à se connaître, à partager, malgré le gouffre qui les sépare. Malgré un style un peu enfantin, le récit est agréable, fluide. Lire la critique de No et moi

Avatar amaranth
amaranth ·

Critique de No et moi par Tenesie

Histoire completement trop "tout est bien qui fini bien" a mon gout. En effet, comme le prétendent d'autres critiques, faut pas s'attendre a une reflexion poussée puisque...c'est d'une ado de 13 ans qui parle, hein. Rien d'exceptionnel dans l'écriture, donc. Trop facile a lire, rien de marquant, bref, un livre qui banal, que j'ai lu a 14 ans et j'avais completement oublié jusqu'a ce que je le... Lire la critique de No et moi

Avatar Tenesie
Tenesie ·

Des jolis sentiments, un tantinet forcés

Cette histoire relatant une relation improbable, qui fait elle-même suite à une idée fantaisiste venue en catastrophe pour une idée d'exposé à trouver, s'avère jolie, touchante. Il est assez émouvant de voir jusqu'où la solidarité, la philanthropie privée peuvent mener. Comme les deux protagonistes sont des adolescentes, le ton général est traité de manière un peu légère, et tient parfois de... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Un livre porteur de messages

No et Moi est un très beau livre. Le contexte du récit est très bien travaillé et la plume de l'auteur est très agréable. De plus, l'auteur a su toucher le lecteur avec un texte très fort, débordant d'émotions. Ce livre nous permet de mieux se rendre compte pas mal de choses sur la violence et sur la vie quotidienne. L'auteur réussit donc à faire passer certains messages, et je... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Ocprime
Ocprime ·

Critique de No et moi par RepubliqueLivres

Après avoir lu et apprécié Rien ne s'oppose à la nuit, on m'a vivement conseillé de lire ce livre de Delphine De Vigan. C'est une amitié hors du commun qui nait entre Nolwenn alias No et Lou. Lou est une jeune fille de 13 ans, elle est surdouée, elle a un toit au-dessus de sa tête même si elle n'a pas un cadre familial idéal. No, c'est une femme de 18 ans qui s'est retrouvée dans la... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Une rencontre possible ?

Roman fictif mais si réel. Il décrit l'amitié entre une jeune femme SFR et une ado surdouée. Lou est une ado de 16 ans. Surdouée. Dans un lycée de secteur. Très introvertie, elle se passionne pour les chiffres, les expérimentations toutes aussi loufoques les unes que les autres comme par exemple, est-ce exacte que lorsque l'on lance un dé un million de fois, les probabilités d'obtenir pile ou... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Patty_Cake
Patty_Cake ·

Critique de No et moi par LunaeSanctum

Un petit avis très rapide, à l'image de ce qu'aura été cette lecture pour moi: On retrouve l'écriture propre à Delphine de Vigan que j'aime beaucoup, sa poésie, les mots justes qu'elle parvient à mettre sur les émotions, sur les questionnements intérieurs de ses personnages, les petits riens qui captent le regard. Mais ici les personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour que l'on puisse... Lire la critique de No et moi

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

Touchée

L'histoire et les personnages manquent peut-être de finesse, mais ce n'est pas là l'intérêt de ce livre. Les ressentis des personnages et du lecteur en sont le point fort. Tristesse, désarroi, incompréhension face aux choses inattendues (catastrophe familiale, maladie...) comme courantes (les choses sont comme elles sont) de la vie: j'ai été très touchée par les émotions de certains passages du... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Sandra Loutre
Sandra Loutre ·