Couverture No et moi

Critiques de No et moi

Livre de (2007)

L'amitié et l'instabilité.

Lou aime regarder les trains qui partent et qui arrivent, No traîne dans la gare avec ses « amis » SDF. Lou est la plus intelligente de sa classe, No ne va pas à l’école. Lou aime faire des expériences incongrues et précises, No trimballe partout derrière elle sa valise, qui n’a plus de roulettes. Elles n’ont rien en commun, se rencontrent par hasard et trouvent finalement l’une chez l’autre ce... Lire la critique de No et moi

Avatar ulostcontrol
ulostcontrol ·

Critique de No et moi par Auryn

Comment vous dire... Il y a des histoires qui ne peuvent que vous toucher, vous le savez et vous voulez vous mettre à l'épreuve malgré tout. C'est ce que j'ai fait avec No et moi qui raconte la rencontre entre Lou, une jeune ado surdouée qui vient s'incruster dans le monde impitoyable et sans merci des sans domiciles fixes, au travers de No, jeune femme qui vit dans la rue. Lou nous parle à la... Lire la critique de No et moi

Avatar Auryn
Auryn ·

Critique de No et moi par Reka

Malgré les thématiques scabreuses que ce livre traite, No et moi se boit comme du petit lait. Composé de chapitres très courts, on en tourne les pages sans même s'en rendre compte. Divertissant et léger de par les réflexions à la fois pertinentes et déconcertantes de Lou, ce roman se découvre avec beaucoup de plaisir. Je n'ai eu à déplorer que... 1. le nombre de marques que l'auteure s'est... Lire la critique de No et moi

Avatar Reka
Reka ·

Critique de No et moi par Lellia

Dévoré en à peine 2 jours,pourtant au départ je l'ai pris avec des pincettes, quand tout le monde parle en bien d'un livre ou d'un film je me méfie, j'ai déjà était terriblement déçue, au point de me demander ce que les autres trouvaient à telle ou telle oeuvre (il n'y a qu'à lire Twilight ou voir Avatar pour se dire que décidément la foule n'a pas toujours raison...) Et du coup je n'ai pas... Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar Lellia
Lellia ·

Critique de No et moi par AnK

Une jeune adolescente aux capacités intellectuelles hors normes peut-elle sauver une jeune SDF de la rue? Un début un peu lent, un thème intéressant et beaucoup d'émotions pour un petit livre au ton léger mais au contenu lourd. Lire l'avis à propos de No et moi

Avatar AnK
AnK ·

Critique de No et moi par lilinettelabelette

Il s'agit d'une belle histoire, un livre qui se lit rapidement, on est touché par les personnages principaux, Lou et sa douleur, No et sa détresse, deux êtres qui se rencontrent, et qui vont compter l'une pour l'autre. C'est un très bon roman que j'ai dévoré en deux jours. Je le recommande. Lire la critique de No et moi

Avatar lilinettelabelette
lilinettelabelette ·

Emouvant et révélateur d'une époque

"No et moi" est un roman qu'il faut absolument lire. Plein d'humanité et de justesse, sans jamais tomber dans la facilité et le pathos, Delphine De Vigan nous dépeint des destins solitaires qui vont s'unir pour tenter de subsister. Lire la critique de No et moi

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·