très facile à lire...et même trop

Avis sur No et moi

Avatar Nyandzette

J'avais pas mal entendu le titre de ce livre et je suis tombée par hasard dessus dans un carton alors c'est parti.
Le style est très léger, ça se lit vite et bien mais à tel point qu'on traverse les pages sans vraiment s'accrocher à rien. Les personnages ne sont pas très originaux, les événements aussi. Le point de vu de l'ado surdouée est très bien rendu... mais là aussi avec les défauts que ça implique: un côté très gamin. C'est distrayant à lire, mais on est loin d'une quelconque profondeur. Par la suite, je me suis dit "Bon ok, acceptons le côté gamin conte de fée où tout le monde s'entre aide et est heureux à la fin. Ça fera du bien un peu de positif."

Mais non, l'auteur ne va pas jusqu'au bout avec une fin qui n'en est pas une. Lou "grandit" devant cette histoire et devient pessimiste comme tout le monde, ne cherche plus à changer les choses... comme morale, franchement, on repassera. Je m'attendais pas à grand chose, mais ça m'a déçu quand même.

Donc au final, c'est surtout une histoire d'ado, écrite pour des ados et qui ne va pas beaucoup plus loin. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre.

Autres actions de Nyandzette No et moi