Couverture Nobliaux et Sorcières

Critiques de Nobliaux et Sorcières

Livre de (1992)

J'aime pas les Elfes...

...Avec leurs airs méprisants et hautains, leur rapport à la nature qui leur fait croire qu'ils sont des êtres supérieurs et leur fâcheuse habitude de manier des arcs pour frapper de loin au lieu de se battre comme des hommes; je les déteste. Mon passif de joueur Orc sur WarCraft III influe aussi sur cette haine viscérale qui s'empare de moi dès que je pense à ces petites tapettes aux oreilles... Lire l'avis à propos de Nobliaux et Sorcières

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le pays où les elfes ont pris chers !

Les tomes des annales du Disque Monde se suivent et j'en arrive à la troisième histoire mettant en scène les Sorcières de Lancre. Après Trois Soeurcières qui était fichtrement sympa avec ses renvois à Shakespeare, et Lire la critique de Nobliaux et Sorcières

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Nobliaux et Sorcières par MarionSmiley

J'adore l'univers de Pratchett. Le disque monde, ses peuples, ses coutumes... et son style ! Les références sont incessantes et partent dans tous les sens. C'est rare pour moi d'exploser de rire en lisant un bouquin, pourtant Pratchett a une facheuse tendance à me faire cet effet ! Tout ca étant dit, Nobliaux et Sorcière fait vraiment partie de mes livres préférés de la série. On suit les... Lire l'avis à propos de Nobliaux et Sorcières

Avatar MarionSmiley
MarionSmiley ·

Extraits choisis

Mourir, c'est comme se réveiller après une bonne soirée : on éprouve une ou deux secondes de liberté innocente avant de se remémorer toutes les extravagances, si logiques et désopilantes sur le moment, auxquelles on s'est livré la veille, on revoit le numéro incroyable qu'on a exécuté à l'aide d'un abat-jour, de deux ballons, et qui a fait se tordre de rire les invités, et on... Lire l'avis à propos de Nobliaux et Sorcières

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Pragmatique comme une sorcière

C'est toujours agréable de retrouver Mémé Ciredutemps et ses collègues sorcières dans une nouvelle aventure. Comme d’habitude, l'histoire se laisse lire facilement, et on est toujours fasciné par la tournure des phrases et de l'histoire. Ce n'est pas le meilleur Pratchett, mais ça reste une bonne histoire. Mention spéciale aux elfes, qui prennent franchement cher ;) Lire la critique de Nobliaux et Sorcières

Avatar GGuenez
GGuenez ·

Un petit Pratchett, ça fait toujours du bien !

L'humour de Pratchett est un régal. Et suivre de tome en tome quelques personnages est très sympa. En revanche, il y a dans ce tome quelques passages assez confus. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur, du traducteur, ou si c'est fait exprès, mais ça perturbe un peu. Quoiqu'il en soit, Mémé, elle est trop balèze ! Lire l'avis à propos de Nobliaux et Sorcières

Avatar Grom
Grom ·