Lien de l'article : https://www.dailymulti.be/chroniques-nos-ames-jumelles-rebelles-plurielles/

Malheureusement, j’ai dû attendre un moment avant de pouvoir me procurer ce troisième et dernier tome. C’est finalement grâce au site NetGalley que j’ai enfin pu le découvrir. Coup de cœur pour ce roman !

Nous retrouvons Lou et Sonia juste après les événements du second tome. Elles vivent en colocation sur Paris et vont chacune commencer la formation de leurs rêves. Les thématiques abordées sont plus matures que celles des deux précédents tomes et sont celles qui me touchent actuellement. J’ai particulièrement apprécié de lire un roman sur le doute lié au choix d’orientation. Je ne suis pas convaincue du mien et je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage concerné.

Durant toute cette saga, j’ai beaucoup admiré la complémentarité de Sonia et Lou, leur amitié fusionnelle plus forte que tout. Même si dans le premier tome nous savions déjà qu’elles réussiraient à publier leur BD dix ans plus tard, cela ne m’a pas empêché d’apprécier la lecture des autres tomes, bien au contraire. Nous suivons leur évolution sur trois ans, et quelle belle évolution !

Un troisième tome qui conclut la saga avec brio. Je vous la recommande, que vous soyez adolescent ou adulte. Samantha Bailly ne prend pas le lecteur pour un idiot, elle dépeint la vraie vie avec ses joies comme ses difficultés, et c’est ce qui m’a énormément plu. J’ai vraiment hâte de me plonger dans ses autres univers, notamment celui des Stagiaires que je compte commencer prochainement.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2018

le 6 févr. 2018

DailyMulti

D'autres avis sur Nos âmes plurielles

The First Love Melt in Ultramarine
DailyMulti

Un yaoï dramatique et émouvant

Avant The first love melt in ultramarine, je n’avais jamais lu de manga de Yuki Ringo, je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre. Au vu de la longueur de l’ouvrage, j’ai été agréablement...

le 23 mai 2022