Couverture Nos étoiles contraires

Critiques de Nos étoiles contraires

Livre de (2012)

Un (tout petit) peu surestimé

L'oeuvre de John Green m'a été principalement enseignée via l'invention étonnante qu'est internet. « Vlogbrothers », chaîne youtube entretenue par l’auteur et son frère, a suscité un engouement quasi-hystérique de la part des utilisateurs du réseau social ainsi que ceux de Tumblr, engouement que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre (j’ai tendance à croire qu’encourager ses followers en les... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar xanthelasma
xanthelasma ·

Métaphore là où je pense

Malgré la maigre épaisseur de ce roman j'ai vraiment eu du mal à le terminer. Mais j'ai fait un effort à cause des notes à la fois globales (8.0!) et de mes éclaireurs (8.2!), peut-être que ça allait s'améliorer, que l'auteur allait trouver un second souffle ou que j'allais enfin m'attacher aux personnages... Malheureusement rien de tout ça n'est arrivé, j'ai refermé le livre avec un soulagement... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar Bing
Bing ·

Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.

Donner le plus court résumé du livre peut faire fuir des gens : quotidien d'ados (et de leurs parents) ayant le cancer (différentes formes). Voilà. ça pourrait être pathos, donneur de leçon, chiant, "facile", convenu, condescendant. ça pourrait. Mais Non ! Ce livre est une petite perle de justesse de regard sur l'adolescence, les émois, les questionnements, les colères, les incompréhensions,... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Nos étoiles contraires par jerome60

Nos étoiles contraires, c’est l’histoire d’Hazel et d’Augustus. Ils se rencontrent dans un groupe de soutien pour cancéreux. Elle a 16 ans et un cancer de la thyroïde dont les métastases ont migré vers les poumons. Condamnée à plus ou moins brève échéance, elle s’accroche sans se plaindre. Lui a eu une tumeur osseuse sur une jambe et a dû être amputé. Semble depuis en rémission. Pas envie de... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Nos étoiles contraires par Carine H.

John Green a, dans ce livre, l'art de manier les personnages comme il faut. L'art de nous les faire aimer, profondément. L'art du twist, aussi. Je me suis sentie partie dans l'histoire, comme si j'étais moi aussi en eux, avec eux, mais différemment. C'était étrange, comme sensation, mais pas désagréable. J'aurais aimé les côtoyer plus longtemps. Et ne pas les pleurer, parce qu'au fond, ce n'est... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Carine H.
Carine H. ·

"Et il rendra si beau le visage des cieux / Que le monde entier s'éprendra de la nuit"...

... "Et n'adorera plus le soleil éclatant". J'intitule cette critique d'après une citation de Shakespeare, et pas n'importe laquelle. Roméo et Juliette. Acte III, scène 2. De mémoire. J'ai eu envie de lire Nos étoiles contraires avant même de savoir ce qu'il racontait, et pas non plus à cause de sa couverture, une fois n'est pas coutume. Deux amoureux, nés sous des étoiles contraires, les... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar marquise
marquise ·

Sortez les mouchoirs !

Les retours très positifs de toutes de copines (et de copain !) lectrices m’ont poussé à ouvrir le livre de John Green même si le thème ne me faisait pas particulièrement envie. Le cancer est une maladie, qui comme Alzheimer, me fait peur. Plus que la mort c’est la souffrance qui m’effraie, autant celle que l’on ressent que celle que l’on inflige à son entourage. Et c’est précisément ce qui est... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Nos étoiles contraires par amarie

J'avais préparé piti coeur tout mou à la lecture de ce roman, d'abord par rapport au sujet et ensuite par rapport aux notes globales. Bah je peux vous dire que piti coeur tout mou a bien résisté et pourtant il est en général plutôt sensible. J'ai lu ce livre relativement vite parce que l'écriture est claire, fluide, de ce coté rien à dire mais il manque un petit quelque chose, peut être de... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar amarie
amarie ·

Cancer athée c'est raté

Deux cancéreux insupportables aux prénoms également abracadabrants s'éprennent l'un de l'autre en quelques paragraphes, la fille croit qu'elle va mourir mais le twist c'est que le garçon meurt en premier. Hazel, c'est la fille je précise, rêve d'être une ado normale, sauf qu'elle l'est déjà totalement : sotte, vaine, superficielle, dissimulant son vide par une sous-culture sans substance ni... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Aeter
Aeter ·

Critique de Nos étoiles contraires par Julie_D

A en croire le New York Times et la totalité des internets, j'étais la dernière personne vivante à ne pas encore avoir lu The Fault in our Stars, et ça n'est pas sans une certaine pression que j'ai entamé ce roman adolescent qu'on disait impossible à ne pas aimer, et impossible à ne pas vous briser le cœur. Tuons tout de suite le suspens : non, je n'ai pas pleuré, pas versé une larme au cours... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar Julie_D
Julie_D ·