Nos étoiles contraires: un mystère de plus du cosmos
Il y a des choses qui resteront un grand mystère de la vie: pourquoi les tartines au beurre tombent toujours sur le coté beurré? pourquoi la terre est ronde? pourquoi sommes nous sur terre? mais surtout pourquoi les gens aiment ils "Nos Etoiles Contraires" ?
Les quatrième de couverture devraient laisser les critiques enflammées aux adolescents prepubescents car qualifier ce livre de "chef d'oeuvre" est non seulement exagéré mais complètement délirant.
Le roman mise tout sur son theme central, j'ai nommé: le cancer avec un grand C et une romance du genre "je t'ai aimé dès l'instant ou t'as fait tombé ton stylo par terre et que j'ai croisé tes yeux en voulant le ramasser pour te le rendre". (donnez moi de l'alcool fort et une rampe!)
L'histoire est un cliché après l'autre et les personnages aussi plats qu'une limande.
Voici quelques scènes des plus comiques:
- Deux adolescents malades qui traînent la nuit dans une ville inconnue., dans un pays étranger, sont servis, sans mot dire, du champagne en plein public.
*Des inconnues applaudissent nos deux tourtereaux qui s'embrassent au musée Anne Frank. (sérieusement!)
J'espérais que le livre allait s'arrêter en fin après le "truc" qui est arrivé à Gus. Malheureusement pour moi, mes prières ne furent pas exaucées et je continuais à souffrir en silence une bonne douzaine de pages avant la fin.
Dans l'ensemble cette lecture ne fut pas veine, ce livre est devenu au fil des mois mon baromètre de crédibilité littéraire, si qui que ce soit en parle avec les étoiles dans les yeux (ou pire me l'offre en cadeau) c'est tout simple, je ne lui parle plus jamais de ma vie.
11