Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Nous les dieux

Critiques de Nous les dieux

Livre de (2004)

Partie Civilization lancée - difficulté Seigneur de guerre.

Il y a de toute évidence une règle chez Werber, une espèce de malédiction savamment entretenue par l'auteur lui même. Quand il débute un cycle, le premier tome est bon. Ça reste de la littérature de gare qui fait l'œil doux à l'adolescent rêveur idéalisticomièvre mais c'est globalement plaisant à lire le temps d'un après midi. Puis Werber écrit les suites. Le second tome reste de bonne facture.... Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Baldur's Gate 2 m'a spoilée.

Cette note, je l'attribue aux trois livres du cycle des dieux, celui-ci en étant le premier opus. Autant Les Thanatonautes et L'empire des anges étaient bien trippants, autant là, Werber est parti beaucoup trop loin. L'idée de base me plaisait vraiment (des élèves dieux dans un univers mythologique gréco-romain ? Do want!), mais la pilule passe pas. Le premier passe encore, les deux suivants... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Karrie
Karrie ·

Potentiel très mal exploité

J'ai connu Werber avec l'Empire des Anges, livre que j'ai dévoré et adoré. Quand on ne connait pas Werber, c'est un plaisir de découvrir un style d'écriture frais, simple et assez atypique. Le concept de l'Empire des Anges était génial et novateur pour moi en plus d'être parfaitement bien écrit. Par conséquent je mourrais d'envie de lire la suite, Michael Pinson ayant franchi un niveau dans le... Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Slooff
Slooff ·

Civilisation en littérature

Voilà enfin la première oeuvre de Bernard Werber que j'ai vraiment aimé. On peut dire que le sujet est assez pompeux: les dieux. Donc je me lance dans ce premier tome de la trilogie des dieux et pour dire la vérité, je ne sais pas ce qui m'attend. Je suis comme Michael Pinson qui découvre un univers inconnu. L'histoire commence assez fort et on rencontre beaucoup de rebondissement dans cet... Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Critique de Nous les dieux par Cherlin

Les Thanataunotes rocksaient du poney, l'empire des anges c'est plus que sympa. Mais là, Bernard, tu pars en couilles. A lire en parallèle d'illium, pour voir le même thème traité de deux manières différentes, pour moi, au final, Simmons gagne par KO, les doigts dans le fondement qui plus est. Lire l'avis à propos de Nous les dieux

Avatar Cherlin
Cherlin ·

une question de degré

Au premier degré, c'est une histoire somme toute banale. On imagine une école de dieux où chacun doit gérer un peuple et l'amener à se développer et gagner en puissance. Le tout est placé dans un décor de mythologie grecque connu. C'est sympa, mais très léger. Seulement voilà, si l'on veut bien se donner la peine d'y penser au deuxième voire troisième degré, Werber nous propose tout de même... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

De l'originalité à son paroxysme

Je ne suis absolument pas un grand lecteur de nature. Mais ce livre mes ami(e)s, ce livre définis la perfection. Bernard Werber a su montré ce qu'était l'originalité. Ici, vous allez accompagné un être humain au cours de sa vie de dieu, mais le dieu imaginé façon Werber. Et si vous, vous étiez à la place de ces dieux là, qu'est-ce que vous auriez fait ? Honnêtement, je ne suis... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar LanguedOeuf
LanguedOeuf ·

De la philosophie, de la poésie et une histoire.

Comme depuis le début que nous suivons l'histoire de M.Pinson, nous cessons de nous remettre en question, d'aborder sous d'autres angles certaines parcelles de nos vies et d'entrevoir des réponses, des solutions pour notre humanité. Le roman est toujours là, l'histoire est là, racontée tantôt avec humour, tantôt avec poésie et nous voulons encore suivre notre M. Pinson dans son évolution... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Roxou04
Roxou04 ·

Les idées et la connaissance ne sont rien sans le talent.

Mon épopée avec Bernard Werber est passé par des hauts (Le miroir de Cassandre), des bas (Paradis sur mesure) et des milieux (l'empire des anges). Elle est à ce jour courte et indécise, tout comme mon opinion au sujet de l'auteur. Dès le début je sens qu'il y a quelque chose qui cloche, mais impossible de deviner quoi. Jusqu'à présent. Dans ce livre, Bernard Werber nous assomme de... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de Nous les dieux par Steve Saikatai

Commencement de la trilogie des dieux, ce livre installe des bases nouvelles et conserve quelques elements du folklore de werber. Avec une intrigue permanente, l'atypique initiation à la fonction de dieu et des brillantes ponctuations tirées de sa juste et consise "encyclopédie du savoir relatif et absolue" werber reussie malgré un style somme tout simple, à nous tenir en l'haleine jusqu'à la... Lire la critique de Nous les dieux

Avatar Steve Saikatai
Steve Saikatai ·