Oh la claque !

Avis sur Nous rêvions juste de liberté

Avatar Nadouch03

Voilà, je termine ce road-trip de dingues en compagnie de la bande à Freddy. Putain, ce bouquin fout une grande claque dans la gueule, comme le dirait Hugo le narrateur, dit Bohem.
Dans ce roman, trois grandes parties : d'abord la vie et les liens qui se tissent entre quatre potes ados à Providence, quatre délaissés de la vie, à la dérive, qui vont filer du mauvais coton... Puis la partie principale du roman, le road-trip en moto, et là ça devient haletant, mon cœur battait au rythme des moteurs, des rencontres, des dèches et des déroutes... Enfin, dans la dernière partie on règle les comptes, c'est la vraie vie et la fin du roman, la méga-claque-qui-tue, de celles qui vous laissent sous le choc puis vous font chialer comme c'est pas permis !
Incroyable ce roman, un style un peu familier mais bien maîtrisé, un peu à la manière du magnifique La vie devant soi de Romain Gary, en plus rock'n roll, bien sûr. Même sans rien connaître ni aimer le monde de la moto, on est totalement happé dans le sillage de cette bande de doux dingues paumés.
Un livre qui parle d'amitié, de pauvreté, d'adolescence, de violence, d'amour, de trahison, de vie ratée, de loyauté, bref : de rêves de liberté. Un livre qui parle, tout simplement.

Nadouch03 a ajouté ce livre à 5 listes Nous rêvions juste de liberté

Autres actions de Nadouch03 Nous rêvions juste de liberté