Avis sur

Nous rêvions juste de liberté par Root LKM

Avatar Root LKM
Critique publiée par le

Lorsque j’ai refermé ce roman (si tant est qu’on puisse réellement le refermer), j’étais bien incapable de trouver mes mots. Après quelques jours de réflexion, je me suis adressée au principal intéressé…:

Je t’ai déjà remercié, Henri. Je savais pas quoi dire d’autre, et même maintenant…
Ça fait deux semaines que je l’ai terminé et j’y pense encore. J’ai presqu’envie de le recommencer à l’envers pour pas que ça s’arrête. Suspendre le temps. C’est bien ce que t’as fait toi, non ?
Tu m’as emmenée à Providence, tu m’as présenté Hugo et toute la bande, j’ai pris la route avec eux. Hugo, sacré Hugo… J’ai serré les dents chaque fois qu’il faisait une connerie (j’ai encore mal aux mâchoires, pour te dire !). J’ai chantonné « The Reaper » avec tout le monde, je sentais presque la foule me bousculer, et puis le vent qui revenait dans mes cheveux. Tu m’as emmenée loin. Et je t’ai suivi jusqu’au bout. Je m’attendais à prendre une claque pourtant, mais elle a été sévère.

Combien de fois j’ai eu l’impression que ce roman, tu l’avais écrit pour moi. Parler des émotions comme ça, c’est pas possible. Comment tu pouvais savoir ? T’as réussi à me faire pleurer ! Loyauté, Honneur & Respect. Ça résonne encore en moi. Comme je les enviais, Bohem, Freddy, le Chinois et la Fouine, frères de cœur à la vie à la mort. J’avais envie de les protéger, Alex le rabâchait tellement qu’il fallait pas croire au bonheur. Je peux pas oublier maintenant que je sais, tu comprends ? Je me pose un tas de questions. Je me dis « Et si… ? » mais non. C’est la vie, c’est tout. Tu viens de m’en donner une belle leçon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
1 apprécie

Root LKM a ajouté ce livre à 1 liste Nous rêvions juste de liberté

Autres actions de Root LKM Nous rêvions juste de liberté