Mourir en un jour par le feu sacré ou se consumer à jamais…

Si la mort existe, et qu’elle s’approche trop près de nous, nous lui tendrons les bras et la narguerons d’un beau rictus. Quant à la vie, elle c’est sur on lui fait la guerre et ensuite l’amour. Ou l’inverse, ou les deux en même temps, même si parfois c’est elle qui nous baise.
Et « parfois » ben ça arrive plus souvent qu’on le croit.


Mais moi je ne regrette jamais, même si je ne pardonne pas toujours. La vie elle ne m’a pas choisi pour que je fasse qu’exister elle m’a tout fait vivre : les joies, la trahison, les rencontres, les au revoir, les adieux, les oublis, l’amour, la haine, le désespoir, l’entonnoir, la gloire d’être roi ou en tout cas de le croire et même l’allégresse, même si chuis pas sur de comprendre ce mot. Ce que je comprends bien par contre c’est ce que mon pote Prof y répétait souvent : une vie sans rêve c’est un peu comme une vie sans fantasme. Et que le fantasme, lui, il est juste la définition que chacun se fait de la fille qu’il ne veut pas faire qu’effleurée.
Moi c’est sur je n’ai pas fait que la frôler, la vie. Alors bien sûr chuis pas entrer par la grande porte, mais je vous jure que c’est elle que j’défoncerais à grand coup de beau texte quand je devrais la quitté.
Croix de bois croix de fer si je mens j’me fais ta mère, comme dirais Chinois. Et Freddy. Putain Freddy, toi j’te dédicace ma vie frangin !


*


Quoi t’est encore là TOI !? Ne reste pas planté dans ce carcant textuelle ! Moi je sais que TOI tu rêve de faire plus que de vivre simplement ! Alors si c’est le cas fait comme moi : rêve juste de liberté !


*

NowmadNormal
10
Écrit par

Créée

le 2 févr. 2020

Critique lue 176 fois

NowmadNormal

Écrit par

Critique lue 176 fois

D'autres avis sur Nous rêvions juste de liberté

Nous rêvions juste de liberté
Nadouch03
9

Oh la claque !

Voilà, je termine ce road-trip de dingues en compagnie de la bande à Freddy. Putain, ce bouquin fout une grande claque dans la gueule, comme le dirait Hugo le narrateur, dit Bohem. Dans ce roman,...

le 8 déc. 2016

13 j'aime

1

Nous rêvions juste de liberté
Angélita
10

Critique de Nous rêvions juste de liberté par Angélita

Nous rêvions juste de liberté d’Henri Loevenbruck, présentation Ils avaient juste 20 ans. Ils rêvaient de liberté. Il est au tribunal et ne peut pas tout raconter au juge car il n’a pas le...

le 25 avr. 2020

4 j'aime

3

Nous rêvions juste de liberté
druspike
10

Quelle claque ce livre, une merveille !

Je suis intimement convaincue que je n’arriverais jamais à chroniquer ce livre, que je ne trouverais pas les bons mots pour dire tout ce que je ressens et toutes les émotions que ce livre m’a...

le 12 sept. 2017

3 j'aime

1