Couverture Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Critiques de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Livre de (2016)

Critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir,... par Ladythat

Je continue à découvrir le monde passionnant de Harry Potter au travers des recueils de nouvelles publiés par Pottermore. Et dans ce deuxième volume, l’accent est mis sur le monde politique. Le recueil s’ouvre sur l’un des personnages les plus détestés de la saga, Dolores Ombrage dont en découvre les origines, l’enfance, son ascension mais aussi les personnes qui ont inspirés J.K. Rowling... Lire la critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Avatar Ladythat
Ladythat ·

petit recueil !

Un petit recueil écrit par J.K. Rowling qui va vous permettre d’approfondir vos connaissances du monde d'Harry Potter. Très court, puisqu'il ne comprend qu'une cinquantaine de pages, il vous parle de certains personnages et lieux de la célèbre série. En le lisant, vous connaîtrez l'enfance du professeur Ombrage et sa terrible ambition. Les premières années d'Horace Slughorn à... Lire l'avis à propos de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Avatar Stef Eleane
Stef Eleane ·

Aussi passionnant qu'un cours du professeur Binns

Peut-être le moins intéressant des trois, de part le choix des sujets. Les articles sur les potions et les esprits frappeurs sont intéressants mais font une dizaine de pages. La vie d'Ombrage et de Slughorn sont relativement dénuées d'intérêt et on "apprend" des choses que l'on devinait facilement à partir des seules informations des livres. Les seules nouvelles informations que l'on apprend... Lire la critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Avatar Nerual
Nerual ·

Critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir,... par lupiotte

J’ai bien aimé en apprendre plus sur Ombrage ! D’ailleurs, j’ai été assez surprise de découvrir son passé, je ne m’attendais pas forcément à cela mais c’était intéressant d’en savoir plus. C’est un des personnages les plus détestables des romans et on l’aime encore moins après cela. Quand à Slughorn, je n’aime pas du tout ce personnage et ce qui se trouve dans la nouvelle ne m’a pas fait... Lire la critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Fan service d'étage. De bas étage.

Bon, je me suis acheté sur kindle les trois petits recueils de JK Rowling, je trouvais ça bon marché à l'achat, à la fin de ma lecture, j'ai trouvé ça plutôt hors de prix, tellement il y a peu de matière... et je ne parle même pas de l'intérêt qui est proche du néant. Des micro-anecdotes, du détail de décor, des quart de moitié de demi-histoires... Bon... Il faut vraiment... Lire la critique de Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·