Couverture Nuit sombre et sacrée

Critiques de Nuit sombre et sacrée

Livre de (2018)

Madeleine avec nouveau gout et sensations actuelles

Dernier roman paru en France « Nuit sombre et sacrée« , Michael Connely présente son nouveau duo avec son héroïne René Ballard apparue dans En attendant le jour et Hyeronimus dit Harry Boch, héros récurent dont la dernière apparition était dans La vérité à deux visages. Son doux prénom signifie Pâquerette, pourtant Daisy Clayton est une jeune fille bousillée par la vie qu’elle a brulé par... Lire l'avis à propos de Nuit sombre et sacrée

Avatar matatoune
matatoune ·

Critique de Nuit sombre et sacrée par François CONSTANT

« Nuit sombre et sacrée » (11-03-2020), le dernier roman traduit en français de Michaël Connely, consacre la rencontre entre l’inspectrice Renée Ballard, nouvelle héroïne créée par l’auteur dans son roman « En attendant le jour » (13-03-2019) et le monstre sacré Harry Bosch, connu de longue date et actuellement retraité du LAPD mais travaillant encore sur un ‘cold case’ qu’il ne digère pas.... Lire la critique de Nuit sombre et sacrée

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

L'alliance attendue

Après nous avoir présenté sa nouvelle héroïne dans En attendant le jour, Michael Connelly nous offre avec Nuit sombre et sacrée le duo inévitable, l’enquête qui fait se rencontrer les deux générations d’inspecteurs. Attachez vos ceintures, Renée Ballard et Harry Bosch vont se rencontrer. Pendant son service de nuit, Renée Ballard tombe sur un vieux con en train de farfouiller dans les... Lire la critique de Nuit sombre et sacrée

Avatar Igguk
Igguk ·

Un duo implacable !

Suite à la promesse faite à Elisabeth dans "Une vérité à deux visages", Harry enquête en douce sur l'assassinat de sa fille Daisy, survenu neuf ans plus tôt. Son comportement interpelle Renée Ballard, qui récemment mise à l'écart, choisit de lui venir en aide... L'auteur fait enfin se rencontrer ses deux personnages récurrents, les inspecteurs Harry Bosch et Renée Ballard.... Lire la critique de Nuit sombre et sacrée

Avatar Steff 94
Steff 94 ·

A deux, c'est encore mieux

Comme chaque année, avec le retour de Michael (Connelly), les amateurs de romans policiers sont aux anges, et pas simplement parce que l'auteur explore les bas-fonds de Los Angeles. Cerise sur le polar, dans Nuit sombre et sacrée, ce sont deux de ses héros que Connelly associe, à savoir madame Ballard, relativement nouvelle dans sa galaxie, et l'inoxydable monsieur Bosch. A deux, c'est encore... Lire la critique de Nuit sombre et sacrée

Avatar 6nezfil
6nezfil ·