Couverture Oeuvres complètes

Critiques de Oeuvres complètes

Livre de

Ah... Rimbaud...

Se taper les œuvres complètes de Rimbaud à la fac durant tout un semestre, c'est une putain de partie de plaisir bien jouissive. Pour résumer vite fait : Rimbaud, c'est un poète précoce. Genre il écrit ses premiers poèmes à 15 ans. Mais Rimbaud, c'est un poète un peu con aussi. Le mec il est surdoué et a tout pour réussir, mais il fait sa crise d'adolescence un peu tard puisqu'à 20 ans il... Lire la critique de Oeuvres complètes

Avatar badgone88
badgone88 ·

Rimbaud ? Mais oui tu sais RIMBAUD !

Un livre que je garde toujours auprès de moi, à portée de main, c'est celui-ci : les œuvres complètes de ce cher Alcide Bava ; Jean Baudry ; plus communément appelé Arthur Rimbaud. Je ne peux être vraiment objective vis-à-vis des poésies de ce grand artiste puisque c'est en le lisant que mon goût pour la littérature s'est révélé. Finalement, la littérature c'est un peu comme le cancer. On a... Lire l'avis à propos de Oeuvres complètes

Avatar Tybriel
Tybriel ·

Un premier vers

Me revient ce premier vers du poème "Les douaniers" : "Ceux qui disent crénom, ceux qui disent macache", et tout le poème sonne ainsi, et développe un souffle qui invite à l'ivresse, de la poésie, s'entend. Lire la critique de Oeuvres complètes

Avatar Christine_Méry
Christine_Méry ·