Couverture On la trouvait plutôt jolie

Critiques de On la trouvait plutôt jolie

Livre de (2017)

Que de désespoir !... Que de courage !...

Dans ce nouveau volume, Michel BUSSI se penche sur le sort des migrants. Sujet sensible et actuel s’il en est ! Actuel ? Vraiment ? C'est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. Les données archéologiques indiquent que l’Homme est apparu en Afrique. La présence d'humains dans tous les endroits de la planète résulte donc de mouvements de population. A l’origine, le nomadisme... Lire la critique de On la trouvait plutôt jolie

Avatar Philou33
Philou33 ·

Mitigé

Je ne lis pas de roman policier. Ce n'est pas un genre que j'affectionne. Cette chronique ne s'adresse pas aux spécialistes du genre. Pas sûr que les experts lisent du Michel Bussi. Ma soeur, toujours elle, a réussi à me faire lire quelques grands succès mondiaux : Ne le dis à personne de Harlan Coben et Les bottes suédoises de Hening Mankell.Le sujet traité est pourtant... Lire la critique de On la trouvait plutôt jolie

Avatar lilietlavie
lilietlavie ·

Critique de On la trouvait plutôt jolie par OhDesBooks

"Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un... Lire l'avis à propos de On la trouvait plutôt jolie

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

Critique de On la trouvait plutôt jolie par Justamatrice

C'est mon premier BUSSI. Un peu déçue. Le personnage est attachant certes mais je trouve les enchaînements un peu alambiqués. cette vengeance est tirée par les cheveux. Un peu trop commercial pour mon goût. L approche de l émigration et de ses difficultés est cependant intéressant.et humanise. Lire la critique de On la trouvait plutôt jolie

Avatar Justamatrice
Justamatrice ·

Critique de On la trouvait plutôt jolie par Lauraline Xywz

Un peu différent des schémas habituels, c'est ce qui fait la marque des bons écrivains qui savent faire un pas de côté !! J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman et la fin, magistrale... Encore une fois, je n'ai rien vu venir :-) Et toujours cette écriture fluide qui nous embarque. Je recommande absolument cette lecture. Lire l'avis à propos de On la trouvait plutôt jolie

Avatar Lauraline Xywz
Lauraline Xywz ·

Un très bon roman policier

Ce n'est pas un roman policier au sens classique du terme. En effet, on comprend assez rapidement qui est l'assassin et ses raisons (ou du moins, on s'en approche). Toute l'intrigue semble reposer sur le "comment", qui n'est habilement dévoilé qu'à toute la fin et surprend totalement le lecteur. Derrière le roman policier, de grands thèmes d'actualité sont développés: l'immigration et... Lire la critique de On la trouvait plutôt jolie

Avatar Stefania Wattier
Stefania Wattier ·