Couverture Origine

Critiques de Origine

Livre de (2017)

Robert Langdon au FCB

Dan Brown n’a jamais été reconnu pour son style d’écriture, très commun, voire mauvais. Il a cependant depuis le Da Vinci Code eu le mérite de tenir le lecteur grâce à des histoires haletantes et quasi inventé le thriller « religieux ». Il a souvent écrasé le lecteur moyen d’un bouillis intellectuel à la Wikipedia, mais il faut de tout pour faire un monde.Reprenant le même personnage... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Une idée de base et du remplissage

Le constat est sévère au moment de tourner la dernière page. Cette désagréable impression que Dan Brown, ayant trouvé une réponse à la sensible question de l'apparition de la vie sur Terre, a décidé de broder une histoire autour de cette problématique, sans chercher à creuser ses idées ou ses personnages. Et pour être franc, je me suis ennuyé pendant les trois quarts du... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar Clément Aubert
Clément Aubert ·

Critique de Origine par Cosette Way

Donc une nouvelle fois, la cinquième, Robert Langdon, seul contre le monde entier, va "tenter" sauver le monde libre. Croisez les doigts. Allumez des cierges. Ce coup-ci, Robert aide un pote futurologue qui vient de se faire flinguer à la minute où il voulait annoncer une "découverte scientifique révolutionnaire" (quatrième de couverture)... Vraiment pas de bol, le gars. Le grand... Lire la critique de Origine

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Et rebelote

De ce livre résulte un bilan assez mitigé. D'une part, l'aventure de Robert Langdon nous permet de découvrir différents monuments culturels et architecturaux ainsi que diverses organisations religieuses ; c'est encore une fois un ouvrage très intéressant du point de vue de la culture qui y est représentée. L'histoire tient la route, le livre m'a vraiment accroché dès le départ. Dan Brown est... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar Pekkachu
Pekkachu ·

Un manque d'originalité pour Origine

La nouvelle oeuvre de Dan Brown est dans les bacs ! Au vu du temps consacrée a chacun de ses livres, on ne peut qu'esperer que l'auteur nous serve a chaque fois une histoire passionnante, rythmé, et bien-sur, enrichissante du point de vue culturel ! Si vous n'etes pas adepte des romans de Dan Brown, sachez juste que ses scénario repose la plupart de temps sur une course contre la... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar Noctilink
Noctilink ·

Il est temps de se renouveler

Je suis assez fan de Dan Brown d’habitude. J’ai fini par lire tous ses livres et c’est donc sans hésiter que j’ai acheté le dernier opus. Tout ce qu’on aime est là : Langdon, son flegme et ses lubies, un événement qui doit bouleverser la face du monde, une acolyte, un meurtre, des symboles et une intrigue sur fond d’affrontement entre sciences et religion. A priori donc, on en a pour son... Lire la critique de Origine

Avatar Piaf
Piaf ·

un sentiment de déjà lu...

A ce jour, Dan Brown aurait vendu pas loin de 200 millions de romans, dont 60 rien que pour le Da Vinci Code. Que l’on aime ou pas l’auteur, force est de constater qu’il a trouvé une certaine « recette » à succès avec ses 5 aventures de son professeur de symbologie Robert Langdon. Une recette toujours identique: son personnage fétiche dans une situation rocambolesque, en général... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar Michael Fenris
Michael Fenris ·

Ce livre est un art

Ce livre est un art : l'art de faire traîner en longueur la moindre scène, d'écrire et d'écrire des lignes de texte inutile, jusqu'à l'épuisement et l'ennui total du lecteur. Hier soir je m'y suis mis jusqu'à 1h30 pour enfin terminer ce calvaire. Et du début à la fin, c'est une déception totale. Robert Langdon, au fur et à mesure des romans, devient antipathique, le genre de mec méga... Lire la critique de Origine

Avatar Lucas Bocquet
Lucas Bocquet ·

keskonfait oueskonva gros ?

Dan Brown et bengous, le célèbre supporter de l'OM sont en fait la même personne ? voilà un bon début de roman non ? C'est vrai qu'il y a quelques point commun entre Bengous et Origine. Au début on est curieux, on se marre et après on se fait chier. Dan Brown nous fait du wikipédia sur Barcelone et sincèrement il me donne pas envie de visiter la ville et faudra lui dire que si j'ai envie de... Lire la critique de Origine

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Origine par shanghai

Sur les conseils d’un ami, et confiant après la lecture réjouissante de ‘Da Vinci Code’, j’ai entrepris la lecture du nouveau pavé de Dan Brown ; ‘Origin’. Alas ! Il s’agit d’un roman de train, poussif et plutôt creux. Le ‘secret’ qui nous promène au fil de près de 400 pages de guide touristique à grand renfort de citations Wikipedesque n’est un secret pour personne, si ce n’est pour... Lire l'avis à propos de Origine

Avatar shanghai
shanghai ·