Couverture Orlando

Critiques de Orlando

Livre de (1928)

"Life is a dream. 'Tis the waking that kills us" !!!

Au douzième coup, les ténèbres étaient complètes. Une confusion tumultueuse de nuages avait englouti la ville. Partout régnaient les ténèbres, le doute, le chaos. Le XVIIIe siècle avait vécu, le XIXe venait de naître. C'est l'histoire d'Orlando, beau jeune homme, qui a tapé dans l’œil d'une Elizabeth Ire vieille, raidie et cacochyme,... Lire la critique de Orlando

Avatar Plume231
Plume231 ·

Complètement fou, complètement anglais

Orlando, ce livre totalement étrange, insaisissable et cependant tout à fait ce qu'on attend d'un roman anglais. Orlando, l'histoire d'un jeune lord anglais qui se rêve poète et qui va traverser les siècles tout en changeant de sexe, comme ça, pour rien, sans que personne ne sache comment cela se produit, presque au milieu du roman. La littérature, la société, la vie, sont les trois axes... Lire l'avis à propos de Orlando

Avatar Kabouka
Kabouka ·

Critique de Orlando par Diothyme

Le roman démarre sous le règne de la Reine Élisabeth en Angleterre, on découvre un jeune garçon de haute lignée en train de jouer de l'épée sur des têtes de maures rapportées par ses ancêtres au cours de leurs batailles. Orlando cumule des attributs virils, avec une douceur et des traits fins, qui font de lui un être à part. Il voue un amour immodéré pour la nature et la poésie, il passe de... Lire l'avis à propos de Orlando

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Horriblement beau

Ce que je déteste le plus dans les romans, ce sont les longues descriptions. Conseildes4 assis sur une chaise, après avoir fait ses devoirs, qui, il faut bien le dire, était assez divertissant, car il aime écrire des dissertations comme il aime écrire des critiques, tout comme il fait à ce moment-même, grâce à la merveilleuse invention qu'est cet Internet ayant révolutionné le... Lire l'avis à propos de Orlando

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Aucun rapport avec Orlando Bloom.

Bon. J'ai pas super accroché mais j'ai pas non plus détesté. Le style est très lourd mais très beau, il me faisait souvent penser à celui d'une fille sur France Inter qui a une émission le dimanche matin à 10 heures, "remède à la mélancolie". C'est très XIXème en fait, très romantique, très mélancolique, une attention toute particulière est apportée aux détails, ce qui augmente radicalement... Lire l'avis à propos de Orlando

Avatar VincentJ
VincentJ ·