Couverture Où est Charlie ?

Critiques de Où est Charlie ?

Livre de (1998)

« Balles tragiques à Charlie Hebdo – 12 morts » (Ouest France, 7 janvier 2015)

« Charlie, c’est fini », pourraient ce matin chantonner sous la douche les plus crétins des islamistes, si tant est qu’ils connaissent Hervé Vilard. « Où est Charlie ? », pourrait aussi se gausser l’un d’entre eux, non sans une forme d’humour noir et de mauvais goût qui n’aurait peut-être pas déplu aux victimes. Sauf que ce ne serait qu’une preuve supplémentaire de leur... Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar socrate
socrate ·

Psychopathes !

Combien ? Combien de minutes, d'heures, de jours avez-vous passé à chercher ce fameux Charlie ? Invention d'un génie du mal voulant gouverner le monde pendant que nos adorables têtes blondes ne lèvent pas le nez de leur livre, je suis certain que cette oeuvre a pour but de rayer l'espèce humaine de cette planète. Ignoble et innommable que de vouloir chercher un canard, un parapluie et un... Lire l'avis à propos de Où est Charlie ?

Avatar Batavia
Batavia ·

Critique de Où est Charlie ? par Thieuthefirst

Non pas que je n'aime pas cette série, bien au contraire. Bon j'avoue ne pas être très patient et très vite me lasser de chercher le trublion rayé de rouges. Je me laisse en revanche volontiers perdre dans les détails foisonnants des pages de la série. Mais ce premier tome est à mon gout trop brouillon et simpliste pour mériter plus que 4. Surtout comparés à ses suites. Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Palliatif

Voilà qui devrait consoler toutes celles et ceux qui mettent une mauvaise note ici, parce qu'ils n'ont jamais connu le bonheur de trouver Charlie : http://dailyrarium.over-blog.com/article-18149587.html Moi, je m'en fous, mes enfants le cherchent à ma place, aujourd'hui. Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar palouka
palouka ·

L'auberge espagnole

C'est un livre à 3, charlie n'est qu'un prétexte. si je n'ai qu'un vague souvenir des planches, par contre c'est le début de la connexion et j'ai le souvenir de petites frimousses tendues vers le graal ultime : jouer avec leur papa. Mieux que le Rorschach. Permet sans aucun texte de se connecter aux autres et pas à n'importe qui, à ses propres enfants. Lire l'avis à propos de Où est Charlie ?

Avatar Lecteur-carnivore
Lecteur-carnivore ·

Critique de Où est Charlie ? par Kamila-Alice

Charlie je t'ai jamais trouvé , alors soit on se textote , on s'envoit un mail avant de se rejoindre , soit c'est fini entre nous. Tu vas finir avec une balise GPS dans le cul. A ce propos , si tu savais le nombre de fois où j'ai répondu à la fatidique question par "DTCS" , bah tu serais assez choqué. Lire l'avis à propos de Où est Charlie ?

Avatar Kamila-Alice
Kamila-Alice ·

Critique de Où est Charlie ? par Gwen21

Je considère la série des "Où est Charlie ?" comme un véritable aimant à enfants et... à adultes ! Il est rare de trouver une oeuvre dédiée aux plus jeunes qui fascine à ce point les deux publics : le lecteur et l'auditeur. Rares également sont les oeuvres jeunesse qui permettent un réel échange autre que celui de "émetteur" à "récepteur", rapport dans lequel le premier est souvent bien plus... Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Mais ou est il ?

Combien d'heures à chercher Charlie plutôt que de bosser ses devoirs hein ?! Ça n'a pas d'importance, il FAUT trouver Charlie. C'est basé vraiment sur une idée bête finalement : Trouver un petit personnage, parmi beaucoup d'autres petits personnage qui lui ressemble. Mais moi, j'adorai ! Ça occupe les jeunes pendant un long moment, néanmoins, si je tombe sur un de ces livres ça pourrait... Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar Boop
Boop ·

Critique de Où est Charlie ? par NancyLamontagne

Original comme livre... ou BD à cases géantes... disons livre de dessins! Pas de grande révolution de la pensée humaine mais beaucoup plaisir à parcourir les pages et les mondes colorés, remplis de situations cocasses, en tentant de retrouver le fameux Charlie. Lire la critique de Où est Charlie ?

Avatar NancyLamontagne
NancyLamontagne ·