Le plus petit et meurtrier des Serial Killer…

Avis sur Pandemia

Avatar StephaneA
Critique publiée par le

L’année 2015 se présente bien : la trinité divine du thriller français nous offre un roman de plus cette année, après un Chattam de bon aloi et en attendant le prochain Grangé, c’est au tour de Thilliez de répandre la parole noire et sanglante du thriller français (oui cet année j’ai décidé d’être chauvin, le made in France est encore plus ou moins en vogue).
Nous retrouvons notre couple d’enquêteurs préférés, Sharko et Lucie, sur la piste de l’homme en noir « rencontré » dans leurs deux dernières enquêtes, néanmoins si vous ne les avez pas lus ce n’est pas forcément gênant. L’histoire va amener nos héros à enquêter sur des meurtres, un virus informatique et un virus de la grippe inter-espèces (bonjour H5N1), du fait de ce dernier criminel, ils seront rejoints par Amandine, microbiologiste au laboratoire Pasteur, pour appréhender ce nouveau cas.
Comme toujours chez Thilliez, l’intrigue nous happe et on passe facilement outre aux quelques incohérences et facilités du récit. Un bon moment de lecture, peut être pas le meilleur de la série, les deux premiers (Le Syndrome [E] et [Gataca]) sont les meilleurs, mais d’un niveau supérieur aux deux précédents.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1292 fois
5 apprécient

StephaneA a ajouté ce livre à 1 liste Pandemia

Autres actions de StephaneA Pandemia