Couverture Parce que je t'aime

Critiques de Parce que je t'aime

Livre de (2007)

Que serais-je sans toi, épisode 3/12

[Avertissement : cette critique est le troisième épisode d’une étude sur Que serai-je sans toi ? de Guillaume Musso. Pour plus de clarté sur le projet : http://www.senscritique.com/liste/Musso_parce_qu_il_le_vaut_bien/500931 Que serais-je sans toi, épisode 3/12 I. Un projet d’envergure. B. Le cahier des charges. 7. De l’humanitaire : Parce qu’il faut veiller à équilibrer la débauche de... Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Parce que je t'aime par Gourgandine

J'ai mis 2, parce que quand même, il y a une histoire, écrite en français, et même qu'elle aurait presque eu le potentiel d'être potable. Sinon, c'est un bouquin pour faire vendre, pour faire du fric. C'est aussi un roman affreusement bling-bling (avec des p'tites machines magiques, des ordinateurs dans l'avion, des gens riches et beaux et célebres-mais-pas-trop...) qui se veut profond. Et qui... Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Critique de Parce que je t'aime par DenisJ

Un Musso c'est toujours la même recette: Un couple (hétérosexuel) séparé pour X raison. Le gars en souffre. Un événement fantastique arrive. Le gars athée et matérialiste est d'abord incrédule. péripéties puis fin en happy end où le couple se retrouve. Et dire que j'en ai lu 4. Autant lire quatre fois la même chose. Si je me rappelle bien dans celui-ci il y a un twist final qui arrive comme... Lire l'avis à propos de Parce que je t'aime

Avatar DenisJ
DenisJ ·

Critique de Parce que je t'aime par sarah_bnh

J'ai mis 3 parce que ça se lit facilement et que l'écriture est plutôt agréable. Mais ça s'arrête là ! C'est beaucoup trop sentimental pour moi, et puis cette manie de placer les histoires dans un contexte américain-new-yorkais-mark-brenda-kimerley, pas très original malheureusement... La fin, tout ce qu'elle m'a suscité c'est "mais what the fuck ??", tombée comme un cheveu sur la soupe, à... Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de Parce que je t'aime par Jes Sie

Pour sa défense, son style est pas trop mal, l'histoire prometteuse. Mais voilà, moi Guillaume Musso, je peux pas, ça passe pas. Copier-coller de Marc Levy, qui manie la plume avec un talent bien supérieur à celui de Musso. Des intrigues tirées par les cheveux, des explications à peine crédibles et un auteur qui a pris la grosse tête (pour l'avoir rencontré à un salon, je sais de quoi je... Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar Jes Sie
Jes Sie ·

"Ca finit con"

Comme dirait ma mère "ça finit con". J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ce roman. Des personnages humains, émouvants et réalistes. J'avais tellement de compassion pour eux que j'ai fini ce livre en 3 jours... Ce n'est pas de la grande littérature mais ça détend. Par contre... Cette fin... J'en attendais tellement... La mise en garde de Musso, les louanges de mes amis et leurs... Lire l'avis à propos de Parce que je t'aime

Avatar Sim40
Sim40 ·

Critique de Parce que je t'aime par ptitpoischinois

le problème avec Musso, c'est qu'une fois que tu as lu un de ces bouquins, t'as lu tous les autres. A force, toujours le même thème, même style d'intrigue, c'est chiant. Si je mets 6 c'est parce que c'est le premier de Musso que j'ai lu, et il m'a bien plu, je l'ai trouvé original et même si la fin est tirée par les cheveux, je me souviens, dans un lointain souvenir de lecture, avoir bien... Lire l'avis à propos de Parce que je t'aime

Avatar ptitpoischinois
ptitpoischinois ·

Juste parce que c'est toi...

Parce que je t'aime ? Parce que je t'aime Guigui j'ai lu ton livre et... déçus. C'est le moins bon de tes bouquins. J'ai envie de te dire que tu nous as gentiment arnaqué. Un bon résumé, une belle couverture, ton nom, un début super accrocheur... Cependant, tu nous embête à nous mettre des retours en arrière à tout bout de champ ! Ton livre n'est fait que de ça. Et je veux pas dire mais ça casse... Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar My-Obssesion
My-Obssesion ·

Flop

Tous les livres de Musso ne sont pas mauvais et commerciaux, mais celui-ci est clairement mauvais. Personnages clichés, histoires clichées, la fin n'est pas attendue mais elle sort de nulle part et a achevé ma déception. Lire l'avis à propos de Parce que je t'aime

Avatar Alexinne
Alexinne ·

Un des meilleurs MUSSO.

Cinq ans après avoir disparue dans un centre commercial de Los Angeles, alors qu’elle avait cinq ans, Layla est retrouvée à l’endroit même de sa disparition. Vivante, mais plongée dans un étrange mutisme… Où était-elle ? Et avec qui ? Pourquoi est-elle revenue ?... Un livre profondément humain, des personnages fragiles et touchants, un suspense qui tient aux tripes… Un des meilleurs MUSSO. Lire la critique de Parce que je t'aime

Avatar Philou33
Philou33 ·