Oui J'accepte
Couverture Pars avec lui

Critiques de Pars avec lui

Livre de (2014)

Critique de Pars avec lui par Plume

J'avais eu un vrai coup de cœur pour Juste avant le bonheur à travers lequel j'ai découvert cette auteur, c'est donc avec un plaisir anticipé (et pleine d'attentes !) que j'ai attaqué ce nouveau roman de Ledig. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Dès les premières pages on retrouve cette ambiance et cette écriture à la fois claire et précise, le ton juste de Ledig. J'ai tout de suite... Lire la critique de Pars avec lui

Avatar Plume
Plume ·

Nécessaire

Bien que la fin de l'histoire soit un peu prévisible, j'ai aimé ce livre pour le message qu'il transmet. Il nous décris l'engrenage qui mène Juliette à se faire dominer par son conjoint. Le schéma de pensées est intéressant, et important à connaître, pour ne pas le reproduire. Non, personne n'est inférieur à quelqu'un d'autre. Oui, il veut mieux être seule que mal accompagnée. Il y a... Lire la critique de Pars avec lui

Avatar Noems
Noems ·

Pas mon style de roman...

Les amateurs d'Agnès Ledig et des histoires où des personnes aux destins brisés se reconstruisent ensemble apprécieront peut-être ce livre. Pour ma part, peu sensible à tous ces bons sentiments étalés à chaque page, je l'ai trouvé plein de clichés. Malgré quelques rares passages qui auraient mérité d'être creusés, je me suis ennuyée. Ce n'est définitivement pas mon style... Lire l'avis à propos de Pars avec lui

Avatar ReineBoo
ReineBoo ·

Quel roman !

Il nous fait sourire, rire même, pleurer, s'énerver ... Je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles ! Et quelle histoire ... Passée la déroute d'avoir plusieurs points de vue qui s'enchaînent, on est littéralement happé par cette histoire hyper réaliste. On a tellement envie de secouer Juliette pour qu'elle finisse avec le bon Roméo ... Mais la cruauté de la vie, des... Lire la critique de Pars avec lui

Avatar Emilie F.
Emilie F. ·

Critique de Pars avec lui par Kissed-by-fire

Juliette est infirmière et désire avoir un enfant. Mais sa vie de couple est compliquée et elle a besoin d’être médicalement assistée pour tomber enceinte. Elle rencontre à l’hôpital Romeo, un jeune pompier tombé du 8ème étage. Dans un triste état, elle apprend en plus qu’il élève seul sa petite sœur de 14 ans, au caractère affirmée d’adolescente. Juliette se prend d’amitié pour eux et tente... Lire l'avis à propos de Pars avec lui

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Désolée, fallait que je le dise...

L'enfer est pavé de bonnes intentions, tout comme la littérature grand public. Le style d'écriture est digne d'une rédaction d'un élève de cinquième, dans le genre fayot qui voudrait émouvoir ses profs. Dans l'espoir d'une bonne note, notre jeune élève vient titiller la sensiblerie des chaumières. Un pompier qui tombe de 8 étages en sauvant un enfant africain. Une pauvre femme victime de... Lire l'avis à propos de Pars avec lui

Avatar eya_loann
eya_loann ·

Critique de Pars avec lui par MadameBovary

Voilà un roman qui se lit très vite. L'histoire est très simple et au début on se laisse prendre. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit accrocheur : le jeune pompier victime d'un accident, l'infirmière malheureuse sans se l'avouer qui l'aide à remonter la pente, la jeune fille déboussolée, le jeune homme bien sous tout rapport, ... Mais trop de bons sentiments nuisent à l'histoire.... Lire la critique de Pars avec lui

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Critique de Pars avec lui par sofiloue

Il s'appelle Roméo, elle, Juliette, comme s'ils étaient prédestinés. Il est courageux, pompier et n'hésite pas à foncer vers le danger mais il n'est pas assez fort pour sortir indemne d'une chute de 8 étages. Elles est infirmière en réa et donne sans compter de son temps aux gens qui souffrent. Elle a compris qu'en plus de soigner le corps, prendre soin de l'esprit est aussi important. Elle... Lire la critique de Pars avec lui

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de Pars avec lui par Lauraline Xywz

En lisant le résumé, on sait déjà comment va se terminer le roman (Juliette doit échapper à son compagnon, pervers narcissique, pour vivre avec Roméo), MAIS les personnages sont tellement attachants, les évènement bien amenés et les thèmes abordés tellement contemporains, que l'on se laisse attraper par les mots de l'auteur. L'émotion n'est jamais loin ! et la plume agréable à suivre, voire... Lire l'avis à propos de Pars avec lui

Avatar Lauraline Xywz
Lauraline Xywz ·