Pars avec lui

Avatar sofiloue

Il s'appelle Roméo, elle, Juliette, comme s'ils étaient prédestinés.
Il est courageux, pompier et n'hésite pas à foncer vers le danger mais il n'est pas assez fort pour sortir indemne d'une chute de 8 étages.
Elles est infirmière en réa et donne sans compter de son temps aux gens qui souffrent. Elle a compris qu'en plus de soigner le corps, prendre soin de l'esprit est aussi important. Elle offre ce que son compagnon, Laurent lui refuse sans voir dans quel cercle infernal il la fait sombrer.
Ils vont se rencontrer, se découvrir et s'attacher. Tous 2 des écorchés de la vie, ils vont se donner les moyens de continuer quand même.
"C'est tout au fond de soi, dans l'obscurité des failles profondes, que l'on trouve parfois la force de se battre pour la lumière."
Agnès Ledig sait nous toucher par sa plume et j'ai dévoré cette histoire. Elle parle pourtant de sujets difficiles mais c'est avec beaucoup de poésie, de pudeur et de positivité qu'elle nous est racontée. La vie est faite d'épreuves mais à nous de nous donner les moyens de les traverser pour trouver le bonheur possible malgré tout.

Autres actions de sofiloue Pars avec lui