Couverture Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Critiques de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Livre de (1999)

Confessions d'un être en construction.

Au premier abord, "Le monde de Charlie" semble ne pas être bien différent de la floppée de romans pour ados qui envahit les librairies chaque mois de l'année. On y suit une fois de plus le parcours d'un adolescent mal dans sa peau, raconté ici sous forme épistolaire, le jeune héros nous contant son quotidien non pas par le biais d'un journal intime mais à travers la correspondance avec une... Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The perks of being a really good book.

Ne pas écrire une critique de The Perks (oui parce que autant le titre du film qui sort dans genre trois mois par ici est sympa, autant "pas raccord" ça sent la bouse intergalactique à pleine vue) semblait être inconcevable. Mieux vaut tard que jamais, il parait. Bref. Quand j'ai entendu parler de The Perks, c'était essentiellement pour Watson que je voulais voir (et lire le livre du coup) le... Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar redtiebluejeans
redtiebluejeans ·

“And in that moment, I swear we were infinite.”

Je l'ai lu avant la sortie du film, et en anglais. Le titre français m'avait arraché les yeux et je pense que la traduction entière est du même niveau, donc je ne peux que conseiller à ceux qui se débrouillent plutôt bien de faire de même, car la lecture n'en est que meilleure. Oui, encore une histoire sur l'adolescence, mais qui dit des choses bien plus profondes. Déjà, la forme est... Lire la critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar nelopee
nelopee ·

The perks of being overrated.

8,2 de moyenne ? Classé au top 111 ? Aucune critique négative ? On marche sur la tête ou bien ? The perks est un livre qui traite des affres de l'adolescence (ça va, c'est pas comme si on avait déjà quarante-douze bouquins sur le sujet). Le héros est mi-freak mi-autiste, il a 16 ans, il est au lycée et il découvre la vie (entendre : le sexe, la clope, l'alcool, la fête). Déjà, comme histoire... Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar Sword_
Sword_ ·

Critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie) par Carine H.

Un livre génial, une jolie fenêtre sur l'adolescence, à travers toutes les expériences qu'un garçon de 15 ou 16 ans peut vivre. Il m'a rappelé à quel point je regrettais, parfois, d'avoir déjà 20 ans et d'avoir fini le lycée. Parfois. Bien entendu, si vous le pouvez, lecture en V.O., ce n'est pas un livre très compliqué à comprendre ! Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie) par AutomaticD

On suit Charlie, un gosse de 15 ans à travers ce roman épistolaire dans lequel il raconte sa vie de mec un peu en marge. On voit tout à travers ses yeux de gosse un peu trop intelligent, c'est comme revivre son adolescence mais en plus joli et en plus fort. Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar AutomaticD
AutomaticD ·

Le monde de Charlie !

Sorti il y a prés de 20 ans, Le monde de Charlie n'a que récemment été adapté au cinéma. Est-ce à dire qu'il serait toujours aussi juste bien des années plus tard ? Charlie a 15 ans et il entre au lycée (dans la version française, bien entendu). Il va découvrir un nouveau monde. En décalage avec les camarades de sa classe, il va rencontrer Patrick et sa soeur Sam, tout deux en... Lire la critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie) par MrAmeni

J’ai un peu hésité avant de lire Le monde de Charlie. J’avais vraiment beaucoup aimé le film (que je vous conseille donc), je savais qu’il y aurait comparaison entre les deux. Et puis la curiosité l’a emportée (comme d’habitude). Alors, ce monde de Charlie ? Chouette. Un très bon moment de lecture. Bien sûr, ce n’est pas un monde idéal. Même si on ne peut pas vraiment... Lire la critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie) par Noémie Nicolas

La forme épistolaire donne tout de suite une intimité particulière avec le protagoniste, peut-être aussi parce qu'on sait que Charlie ne va rien nous cacher. Tout au long de cette année scolaire on s'aventure avec lui dans son plongeon timide dans la vie. Sortir de son statut d'observateur pour participer à ce qui l'entoure n'est pas facile, surtout qu'il décide de le faire au moment de... Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar Noémie Nicolas
Noémie Nicolas ·

Critique de Pas raccord (Le Monde de Charlie) par NamSC

Après le film, c'est le livre qui reçoit ma (prestigieuse) note de 10/10. Bien que le livre m'ait beaucoup plus touchée que le film, les deux restent intensément liés. Je n'en dirais pas grand chose, étant encore sous le choc, mais Stephen Chbosky signe ici un merveilleurx roman, qui bouleversera (je le sais) de nombreux individus qui, comme moi, seront sous l'emprise de la formidable et... Lire l'avis à propos de Pas raccord (Le Monde de Charlie)

Avatar NamSC
NamSC ·