Couverture Pension Vanilos

Critiques de Pension Vanilos

Livre de (1955)

Pension Vanilos

Un opus agréable à lire, grâce à cette bande de jeunes pensionnaires cosmopolites infiltrée par Hercule Poirot grâce à la gouvernante, qui se trouve être la sœur de sa secrétaire miss Lemon. Pas de longue introduction, on est vite plongé dans le quotidien de ces étudiants à Londres dans les années 50. Agatha Christie démontre une belle acuité dans son analyse sociologique de ce milieu... Lire la critique de Pension Vanilos

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Pension Vanilos par Gwen21

Londres, années 50, une pension pour étudiants où il se passe de drôles de choses parmi lesquelles... un meurtre. Jusque là, rien d'étonnant puisqu'il s'agit d'un roman de la Reine du Crime. Le fameux détective Hercule Poirot seconde ici dans ses recherches son vieil ami l'inspecteur Sharpe et, comme toujours, ses capacités d'investigation et de déduction mènent à une résolution en bonne et due... Lire la critique de Pension Vanilos

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Pension Vanilos par StephaneA

Encore un Hercule Poirot en grande forme, Agatha Christie, comme à son habitude nous livre une galerie de portrait réaliste et à la psychologie fouillées (même si certains restes très caricaturaux). L’enquête commence lorsque la très « estimée secrétaire » d’Hercule Poirot commet 3 fautes d’orthographes et à 5 minutes de retard, il ne faut pas plus à notre détective pour se lancer dans une... Lire l'avis à propos de Pension Vanilos

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Pension Vanilos par ALIQUIS

Classique, efficace même si le dénouement est un peu rapide et manque un peu de crédibilité. Pourtant, le détour par le trafic international et le grand banditisme aurait pu être plus fécond. Un peu inabouti. Lire la critique de Pension Vanilos

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·