Avis sur

Perdido Street Station par Penro

Avatar Penro
Critique publiée par le

Perdido Street Station - c'est l'incroyable atmosphère de la Nouvelle-Crobuzon, qui habite le livre, dans sa médiocrité qui la rend grande, qui grouille, qui mêle... Nouvelle-Crobuzon, cité multiraciale à nulle autre pareille, dont on ne peut se lasser de découvrir les plus petits détails, les quartiers les plus pittoresques...
Car le livre, non content de livrer une histoire rocambolesque riche en péripéties en tout genre, avec une galerie de personnages assez réjouissante, s'amuse mine de rien au jouer au guide touristique à travers la cité steam-punk, qui regorge de truculents détails.
C'est l'histoire d'un guerrier déchu qui perdit ses ailes, et engagea un savant poursuivant une chimère pour les retrouver. C'est l'histoire de la petite amie du savant, qui pour satisfaire sa curiosité, va se retrouvée piégée... C'est l'histoire du gouvernement qui veut tenir la ville. C'est l'histoire d'une lutte pour sauver cette même ville ; elle est injuste et laide, mais c'est chez eux... Alors pourquoi ne pas s'allier aux pires monstruosités pour la sauver ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
1 apprécie

Autres actions de Penro Perdido Street Station