Couverture Persona

Critiques de Persona

Livre de (2013)

Thriller autour de la psychologie

Persona est le premier tome d'une trilogie très noire, qui tourne autour du psychisme et de la schizophrénie notamment. C'est un thème qui est souvent exploité dans les thrillers, néanmoins, la saga Victoria Beckham nous fait pénétrer dans d'autres dimensions encore. Les personnages sont attachants, surprenants, et bien exploités, et le scénario est solidement ficelé. Toutes les failles... Lire la critique de Persona

Avatar booksta_life
booksta_life ·

R re

On ne fait pas une réflexion sur le mal en accumulant des histoires glauques... Donc si vous voulez lire un polar qui réfléchit sur le mal, lisez Ellroy ou les premiers romans de Denis Lehane (en plus c'est nettement mieux écrit), si vous voulez lire un polar sur la suède, lisez Mankell et si vous voulez lire un roman sur les enfants soldats en Afrique, lisez American Darling de Russell Banks.... Lire la critique de Persona

Avatar Thursday_next1
Thursday_next1 ·

Voyage au centre de sa tête

La lecture de PERSONA commençait mal. J'avais du mal à voir où voulait en venir l'auteur (les, en fait), j'étais chamboulée par le froideur et la précision scientifique avec laquelle les atrocités commises sur des enfants étaient détaillées, je me suis dit "ce livre est vraiment un condensé de violence, trop dur pour moi". Et puis les personnages de Sofia et Jeannette se... Lire la critique de Persona

Avatar Adelyn
Adelyn ·

Grata ou non grata ?

C'est long. 480 pages, c'est très long. Surtout quand il en faut bien 250 avant que ça devienne intéressant. Peu de personnages, des seconds rôles inexistants ou inexploités, et des rôles principaux pas spécialement attachants. Le style est froid, mais on ne s'imagine pas en Suède pour autant. Une enquête policière qui piétine, et des meurtres en série plus atroces les uns que les autres.... Lire l'avis à propos de Persona

Avatar albakhar
albakhar ·

Excellent

Je ne doutais pas de la noirceur de l'écrivain, après avoir "les corps de verre€. Mais celui ci a été comme un arrêt du temps, un transport dans un monde mélancolique et troué de secret. Avec une fin digne des plus grands thrillers! Lire la critique de Persona

Avatar Horchlord
Horchlord ·

Critique de Persona par Philou33

J’ai lu ce livre il y a presque trois ans. Je l’avais noté ce qui correspond ici à six étoiles. C’est-à-dire que ce livre m’avait moyennement plu mais ne l’avais pas commenté. Je ne vais pas ici créer un commentaire, pour cela, il faudrait que je le relise. Je ne me souviens plus des détails mais je me fais confiance : compte tenu des six étoiles, ce livre m’a plu, sans plus ! Lire la critique de Persona

Avatar Philou33
Philou33 ·

Tréfonds du psychisme humain

Depuis le succès international de Millenium de Stieg Larsson les polars nordiques envahissent les librairies et bibliothèques. Si certains auteurs s'inspirent très directement du style et de l'ambiance des romans de Mr Larsson comme Lars Kepler (Alexandra & Alexander Ahndoril), d'autres s'essaient à une approche plus noire et glaçante en cherchant à explorer les abysses du psychisme humain.... Lire la critique de Persona

Avatar ShineBF
ShineBF ·