Couverture Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Critiques de Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Livre de

Sur les personnes à "raisonnement global"

Livre intéressant pour les personnes qui se sentent concernées. Mais le sujet n'est pas vraiment creusé. Le livre est trop court pour être une référence. On reste à la surface du sujet avec des recommandations qui restent très générales. Intéressant tout de même pour entrer dans le sujet et peut-être chercher à aller plus loin dans une recherche personnelle. Lire la critique de Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Avatar koala
koala ·

Etes-vous de gauche ou de droite ?

Selon de nombreuses et récentes recherches (toujours critiquées et discutées), il y aurait deux catégories de gens: les cerveaux droits (intuitifs, flexibles, créatifs, avec une approche globale des problèmes et de l'empathie - une minorité) et les "cerveaux gauches" (méthodiques, rigoureux, construisant une raisonnement étape par étape - la majorité). La distinction viendrait du... Lire la critique de Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Avatar RaphPec
RaphPec ·

Astuce : Lisez le sommaire si vous voulez gagner du temps vous aurez à peu près tout lu.

Ha lalala... les zèbres, la douance, les hauts potentiels ! c'est intéressant... Mais qu'est-ce que c'est vendeur aussi!! Ce livre dit vouloir s'adresser à des gens "intelligents", "à raisonnement global", "à pensée arborescente" ... expliquez-moi pourquoi est-il écrit de manière aussi simple ? On m'a offert ce bouquin comme une blague à la base, je lui ai quand même donné une chance en me... Lire l'avis à propos de Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Avatar narcomarch
narcomarch ·